23 C
Paris
mercredi, 6 juillet 2022
AccueilSantéAvoir un foie en bonne santé : toutes les astuces

Avoir un foie en bonne santé : toutes les astuces

Après des repas de famille importants, notre foie peut souffrir. Ainsi, nous avons la sensation de manquer de légèreté. Il est donc crucial de protéger cet organe et éliminer les toxines. Cela participera au bon fonctionnement du corps et du système immunitaire.

Les bonnes habitudes pour un foie en bonne santé

Cet organe peut envoyer certains signaux pour nous alerter de son dysfonctionnement.

Avoir une bonne alimentation

Lorsque celui-ci est faible, il peut avoir du mal à traiter les graisses, puisqu’il est rempli de toxines. Dans ce cas de figure, on parle de stéatose, qui désigne la surcharge subie par cet organe. Il convient d’adopter de bonnes habitudes en termes d’alimentation. Celle-ci peut largement contribuer à sa régénération et à sa bonne tenue.

Toutefois, si vous n’optez pas pour une bonne alimentation ni une bonne hygiène de vie, l’état de cet organe peut rapidement se dégrader. Une stéatose peut se transformer en cirrhose, voire en cancer du foie. Si vous avez un foie malade, il est recommandé de manger ces aliments en particulier :

  • du chocolat noir,
  • de l’ail,
  • du pain complet,
  • du curcuma,
  • de la viande blanche,
  • du fromage de brebis ou de chèvre.

Ces aliments possèdent de puissants antioxydants, qui vont aider le foie à se rétablir et retrouver une bonne santé. Les aliments à éviter, quant à eux, sont les suivants :

  • fastfood,
  • produits industriels,
  • fritures,
  • aliments riches en graisses et en sucres,
  • l’alcool.

Une bonne alimentation est indispensable, pour tous vos organes de manière générale. Certains sont à privilégier, afin d’améliorer et d’assurer notre qualité de vie. Pour les fans de sucreries et de fastfood, veillez à réduire au maximum ces petits plaisirs. Certes, vos papilles gustatives se régalent, mais c’est votre foie qui en subit les conséquences.

Pensez à varier les saveurs, afin d’offrir à votre corps plusieurs nutriments et vitamines. N’abusez pas des quantités, soyez vigilant quant aux doses quotidiennes, notamment si vous êtes un grand buveur de café ou de thé. Une consommation excessive risque d’apporter une forte acidité pour votre organe. Faites également attention aux quantités lorsque vous cuisinez, en particulier quand vous ajoutez des matières grasses, telles que le beurre.

A lire aussi :  Astuces pour mieux dormir la nuit

Optez plutôt pour une huile végétale, qui sera saine contrairement aux lipides animales. Pour une cuisson parfaite, vous pouvez opter pour l’huile de pépin de raisin. Il y a aussi l’huile d’avocat, que vous pouvez choisir pour aromatiser vos plats de façon saine.

Avoir une bonne hygiène de vie

Pour résumer, limitez les aliments mauvais et gras pour la santé. Optez pour des produits faibles en matières grasses, des fruits et légumes pour un organisme en bonne santé.

Il est également important de pratiquer une activité physique et sportive régulière. Le mieux est d’en faire une trentaine de minutes par jour. Le fait de rester inactif n’aidera pas votre organe à rester en forme. Ainsi, limitez au maximum les périodes d’inactivité, devant la télévision ou devant des consoles, par exemple. Par ailleurs, cela vous aidera à avoir un système immunitaire plus robuste.

A lire aussi :  Astuces pour mieux dormir la nuit

Une bonne hydratation : la clé pour garder cet organe en bonne santé

En effet, un foie qui fonctionne correctement, cela passe par une bonne alimentation, mais aussi par une bonne hydratation ! Il va de soi que cette action est bonne pour notre santé, sur tous les points et pour toute problématique. Boire régulièrement favorise l’élimination des toxines dans notre corps, ainsi, notre foie ne risque pas de connaitre une surcharge.

Toutefois, attention à ne pas boire excessivement, au risque d’avoir des problèmes de reins. L’idéal est de boire entre 1 et 2 L d’eau par jour. Si votre objectif est de perdre du poids, cela vous aidera grandement. Dans la mesure où vous n’appréciez pas le goût de l’eau nature, sachez que vous pouvez effectuer de nombreux mélanges tout aussi efficaces pour cela.

Vous avez en première place le mélange eau et citron. Celui-ci booste le système immunitaire et la réduction des tensions artérielles est assurée ! Cette boisson améliore également la digestion, la fatigue pendant le sport ainsi que le pH du corps. Vous pouvez réaliser une petite détox qui va révolutionner votre quotidien. Pour cela, buvez un verre d’eau tiède, avec du jus de citron frais. Faites cela à jeun, tous les matins, pendant trois semaines. Le nettoyage optimal sera garanti !

Daisy Willers
Daisy Willers
Daisy, 31 ans, d'origine américaine, rédactrice sur le bien étre, voyage, ...
Des petits articles

Comment bien choisir sa contraception ?

La contraception existe en plusieurs méthodes qui peuvent convenir à toutes les femmes. Se...

7 signes indéniables pour savoir qu’une femme est amoureuse

Tomber amoureux est l’une des plus grandes et belles aventures de la vie. L’amour...

7 habitudes pour gérer l’hypertension artérielle

Les problèmes d’hypertension artérielle sont à l’origine de nombreuses maladies chroniques et surtout, d’accident...

Meditation rapide du matin : Méditer au réveil

La méditation au réveil est un acte qui permet de démarrer agréablement la journée,...

Combien dure un flacon e-liquide : La durée de vie d’un flacon

Les vapoteurs en quête de nouvelle sensation délaissent parfois un flacon d’e-liquide ouvert ou...

Séjour méditation France : Se ressourcer en France

La méditation est une technique qui consiste à communiquer avec son être. Elle résout...

Medecin sans rendez vous Nancy : Consulter son médecin en urgence

Un médecin sans rendez-vous est un spécialiste qui fournit des prestations sans une consultation...

Pharmacie ouverte le dimanche Toulouse : Trouver une pharmacie ouverte

Les pharmacies ouvertes le dimanche sont des établissements de garde dont l’objectif est de...
Plus de contenus par ici ...