15.3 C
Paris
mercredi, 28 septembre 2022
AccueilMaisonTaux horaire femme de ménage Paris : Passer par une agence

Taux horaire femme de ménage Paris : Passer par une agence

En France, le taux horaire d’une femme de ménage se situe généralement entre 22 et 40 euros soit 11 et 20 euros après le crédit d’impôt de 50 %. Le type d’agence, le statut du personnel et les besoins du client sont cependant des critères qui peuvent faire varier ce taux. Découvrez dans ce guide l’essentiel à savoir sur le taux horaire d’une femme de ménage à Paris.

Le taux horaire d’une femme de ménage à Paris varie en fonction de l’agence

Le type d’agence est le premier critère qui fait varier le taux horaire femme de ménage Paris. Il existe plusieurs agences spécialisées dans les offres de femme ménagère à Paris. Chaque entreprise est libre de fixer le taux d’horaire de ses employées. Toutefois, le coût de l’heure de ménage à Paris est en moyenne situé entre 20 et 35 euros soit 10 et 17,50 euros après le crédit d’impôt.

Ce prix varie selon l’ancienneté de l’agence, sa renommée et ses compétences. Les agences très connues sont généralement plus coûteuses que les moins connues. Néanmoins, ces agences proposent des services de qualité avec très peu de risques.

Le taux horaire d’une femme de ménage à Paris varie en fonction de son statut

Le taux horaire d’une femme de ménage à Paris dépend également de son statut. En effet, il est plus recommandé d’opter pour les femmes de ménage ayant un statut d’autoentrepreneur, une agence mandataire, une agence prestataire ou encore devenir un partenaire. Une femme de ménage ayant un statut d’agence prestataire a un taux horaire net de 15 euros.

Par contre, celle ayant un statut d’agence mandataire bénéficie en moyenne d’un taux horaire de 14,50 euros. De même, une femme de ménage ayant un statut d’autoentrepreneur est en moyenne fixée à 13 euros comme taux horaire net et 14 euros pour une autre ayant un particulier employeur.

Le taux horaire d’une femme de ménage à Paris varie en fonction de vos besoins

Un autre critère phare qui fait aussi varier le taux d’horaire d’une femme de ménage à Paris est le besoin du client. Généralement, la femme de ménage effectue les tâches suivantes :

  • Rangement de la pièce de domicile ;
  • Nettoyage de l’entrée et de la terrasse ;
  • Nettoyage de sols ;
  • Nettoyage de la cuisine et des sanitaires ;
  • Laver les vitres et les miroirs ;
  • Repassage ;
  • Passer l’aspirateur.
A lire aussi :  Verrière industrielle sur mesure : Une verrière aux bonnes dimensions

Lorsqu’il s’agit des tâches illustrées en dessus, le taux d’horaire se situe généralement autour de 14 euros. Outre ces missions de base, le client peut aussi demander des services supplémentaires comme la garde des enfants, la lessive les courses, etc. Pour chaque tâche supplémentaire, vous aurez à payer environ 2 euros par heure.

Les outils de travail mis à disposition du personnel : un facteur qui influence le taux d’horaire de la femme de ménage.

Pour faire le ménage, l’aide-ménagère a nécessairement besoin de quelques équipements dont les seaux, les lavettes en microfibres, plusieurs types d’éponge, de la raclette, etc. Lorsque le client ne possède pas ces équipements chez lui, l’agence peut les fournir à l’aide-ménagère. Toutefois, le taux d’horaire de la femme de ménage peut augmenter en fonction du nombre d’équipements amené par le personnel.

Normalement, la ménagère vient travailler avec les équipements du client. Lorsqu’un équipement manque et qu’elle doit amener, le taux d’horaire peut augmenter de 1,50 euro en fonction du type d’équipements.

Comment choisir une bonne agence de nettoyage

Il existe de très nombreuses agences de femme de ménage et réussir à faire le tri parmi les bonnes et les moins bonnes n’est pas forcément évident. Il existe toutefois quelques critères qui pourront vous aider à choisir. Même si le tarif importe, puisqu’il est important de trouver quelqu’un dans son budget, ce n’est pas le critère prédominant dans le choix d’une agence de femme de ménage.

A lire aussi :  Verrière industrielle sur mesure : Une verrière aux bonnes dimensions

La première chose à regarder, ce sont les avis en ligne. Ils doivent être bons et aucun scandale comme le vol ne doit planer au-dessus de l’agence. Ensuite, vous devez impérativement choisir une agence qui déclare ses femmes de ménages. Elles sont nombreuses à pas le faire, mais de manière globale, les agences qui ne déclarent pas sous-payent leurs salariés. De plus, elles ne sont pas assurées en cas d’incidents.

Enfin, vous devrez choisir votre agence de femmes de ménage en fonction de vos engagements. Par exemple, certaines promettent de n’utiliser que des produits bios, pour le respect de l’environnement. Travailler avec une agence éthique peut être un bon critère de sélection pour une agence de nettoyage, compte tenu des nombreux produits qu’elle utilise.

taux horaire femme de ménage paris

Benjamin Maillot
Benjamin Maillothttps://lepetitbuzz.fr
Hello, moi c'est benji, un des rédacteur du site, j'ai 38 ans et je suis un passionné de .... tout !
Des petits articles

Si vous cherchez l’inspiration, découvrez ces idées de calendrier de l’avent DIY à fabriquer chez vous

Généralement sollicités en guise de cadeau en décembre, les calendriers de l’avent DIY demeurent...

Comment poser une moquette correctement ?

La moquette est un revêtement souvent utilisé pour les chambres. Ce type de sol...

Quels sont les meilleurs produits dégraissant ?

Lorsque l’on fait le ménage, nous avons besoin de produits qui sont particulièrement efficaces....

Quel parquet choisir pour le sol de sa maison ?

Vous voulez changer le sol de votre maison et avez lancé votre dévolu sur...

Quelles sont les plantes d’extérieur qui s’entretiennent le mieux ?

Vous avez plusieurs plantes dans votre jardin ou sur votre terrasse, mais il peut...

Quelle bâche choisir pour sa piscine ?

Tous les types de piscines, quelle que soit leur forme, nécessitent un entretien particulier...

Ménage de printemps : comment s’organiser ?

La salle de bain est l’espace détente de la maison, c’est l'endroit, la pièce...

Comment lutter contre les mauvaises herbes efficacement ?

Les mauvaises herbes envahissent rapidement un jardin ou une terrasse. Si elles sont souvent...
Plus de contenus par ici ...