La pergola suspendue sans pieds est de plus en plus sollicitée. Pour cause, elle offre beaucoup d’avantages aux utilisateurs. Elle permet par exemple de profiter pleinement de l’extérieur. De plus, elle améliore l’aspect esthétique de la maison. Souhaitez-vous vous procurer une pergola suspendue sans pieds ? Voici quelques critères à prendre en compte pour réussir votre choix !
Le modèle de la pergola suspendue sans pied
Sur le marché, il existe différents modèles de pergola suspendue sans pied. Parmi ces modèles, il y a notamment :
- la pergola bioclimatique ;
- la pergola en aluminium ou en bois ;
- la pergola à toile rétractable et la pergola à toit plat.
La pergola bioclimatique a des lames orientables. Favorable aux changements du climat, elle permet de profiter toujours de votre extérieur.
La pergola en aluminium ou en bois est caractérisée par sa légèreté et sa robustesse. Vous en trouverez de différentes gammes. Celles-ci pourront répondre à vos différentes aspirations.
Commode et facile à utiliser, la pergola à toile rétractable s’adapte à n’importe quel climat. Pour être protégé du soleil et profiter de l’extérieur, il suffit de descendre les panneaux. De même, la toile imperméable de ce modèle met à l’abri de la pluie.
La pergola à toit plat est appropriée à tout type de maisons ou constructions. Ce sera à vous d’opter pour le modèle qui répond le mieux à vos attentes.
Les dimensions de la pergola suspendue sans pieds
Au départ, les pergolas suspendues sans pieds étaient installées dans des espaces exigus. Elles avaient de ce fait de petites dimensions. Toutefois, aujourd’hui, vous pouvez trouver des modèles ayant jusqu’à 10 m de long et 6,50 m de large.
Vous pouvez même améliorer la pergola en y ajoutant diverses options. Il s’agit notamment de l’éclairage LED et la motorisation des lames, etc.
Le prix de la pergola suspendue sans pieds
Le coût de la pergola suspendue sans pieds varie en fonction du modèle choisi et de ses dimensions. De même, il augmente lorsque le coût de montage et celui des diverses autres options choisies pour l’agrémenter doivent s’y inclure.
Pour retrouver des pergolas moins chères, vous pouvez utiliser des sites comparateurs de prix. Vous pouvez également demander des devis gratuits auprès des professionnels. Cela vous aidera à opérer le choix convenable non seulement en fonction de vos attentes, mais aussi de votre budget.
Bonus : quelques précautions auxquelles vous devez faire attention
Bien que la pergola suspendue sans pieds soit intéressante et avantageuse, son installation nécessite que l’on prenne certaines précautions.
Premièrement, elle doit être installée directement sur le mur. Avant de réaliser des travaux, vous devez donc réaliser des études sur la faisabilité du projet. Pour cela, vous aurez à prendre en compte la structure et la configuration. N’oubliez pas aussi les conditions climatiques auxquelles la maison peut être exposée.
Deuxièmement, pour installer une pergola suspendue sans pied, assurez-vous que le mur pourra supporter le poids de la toiture. Au cas où le mur ne pourrait pas la supporter, cela risque de causer des dégâts importants.
En définitive, le modèle, les dimensions et le prix sont les critères à prendre en compte pour choisir la pergola suspendue sans pieds. N’oubliez pas non plus de prendre les précautions nécessaires pour réussir l’installation de l’équipement.