2.7 C
Paris
vendredi, 9 décembre 2022
AccueilEntrepriseAssurance pour entreprise en redressement judiciaire : Trouver une assurance souple

Assurance pour entreprise en redressement judiciaire : Trouver une assurance souple

Le redressement judiciaire est la procédure, dont fait objet une entreprise qui se trouve dans l’incapacité de payer ses dettes. Dans une telle position, il est souvent très compliqué de trouver une assurance adéquate. Pourtant, sans assurance, votre activité sort du cadre légal. Comment pouvez-vous faire face à cette situation ? Quelles solutions s’offrent à vous ?

Une Assurance taillée sur mesure

En situation de redressement judiciaire, la plus grande préoccupation de l’entreprise est de trouver une assurance. Il lui faut spécialement une couverture pour entreprise en redressement judiciaire. Il faut noter que ce statut n’est pas assuré par toutes les compagnies d’assurance. Trouver une structure qui propose des contrats standards pour ce profil d’assuré se révèle être un véritable chemin de croix.

La première chose à faire lorsque vous vous retrouvez dans une telle situation est de négocier avec votre assureur actuel. Il pourrait adapter votre contrat et vos cotisations à votre nouvelle situation. Il pourrait revoir les autres aspects du document afin qu’il s’adapte mieux à vos besoins. S’il refuse, il faudrait aller vers une rupture du contrat d’assurance à l’amiable.

Dès que vous le faites, la prochaine étape serait d’aller à la quête d’un assureur vous proposant une formule suffisamment souple. Certains, conscients des difficultés que rencontrent les entreprises en redressement judiciaire, leur proposent des offres particulières. Ils peuvent adapter les garanties, afin de rendre plus légère la cotisation à payer. Les garanties inutiles seront exclues du contrat et il y aura seulement celles qui sont nécessaires. Ce type de traitement permet à l’entreprise d’assurer ses activités et d’être en règle vis-à-vis de la loi.

A lire aussi :  Wedding planner Nord : Organiser mon mariage

Une Assurance temporaire

Souscrire à une assurance temporaire vous permettra de protéger vos activités des risques qui lui sont inhérents. Certains assureurs ont conçu des offres spéciales pour les entreprises qui font l’objet d’un redressement judiciaire. Vous aurez par exemple le choix entre une assurance :

  • Pour vos biens immobiliers
  • Pour vos biens d’exploitations
  • Responsabilité civile professionnelle.

Il est cependant important de rappeler que les contrats d’assurance temporaires sont la plupart contractés pour les biens immobiliers. Cela est dû au fait qu’après la liquidation, il faudra entre trois ou six mois pour qu’elle soit effective. Un contrat temporaire pourra protéger vos biens des risques qui pourraient survenir durant la période allant de la prononciation de la liquidation, jusqu’à son effectivité.

Pour les biens d’exploitations, un contrat d’assurance temporaire les protège des risques d’incendie et des catastrophes naturelles.

Une Assurance décennale

Opter pour une Assurance décennale est l’une des meilleures options pour une entreprise de BTP en redressement judiciaire. Cette couverture permettra à votre société d’être assurée pendant 10 ans au moins. Cette période débute à la suite des derniers travaux que vous aurez exécutés. Ces avantages ne s’arrêtent pas là. En effet, souscrire à une assurance décennale vous évitera les conflits qui pourraient survenir au cas où l’entreprise serait liquidée.

A lire aussi :  Wedding planner Nord : Organiser mon mariage

Bon nombre de compagnies d’assurance vous proposeront des indemnisations assez alléchantes. Il ne faudra cependant pas souscrire à un contrat à l’aveugle. Vous devrez prendre le temps de vérifier si les activités de votre entreprise sont couvertes par le contrat proposé par l’assureur. Il faudra aussi contrôler le tarif pour ne pas être surpris.

Benjamin Maillot
Benjamin Maillothttps://lepetitbuzz.fr
Hello, moi c'est benji, un des rédacteur du site, j'ai 38 ans et je suis un passionné de .... tout !
Des petits articles

Comment fabriquer un tampon encreur ?

Les tampons encreurs sont des matériels qui servent à marquer ou à personnaliser un...

Quels sont les documents à fournir pour assurer sa voiture ?

Vous venez d’acheter une voiture et souhaitez souscrire à une assurance mais vous ne...

Comment entretenir son lave-verre professionnel ?

Si vous œuvrez spécialement dans le secteur professionnel de la restauration, il est de...

Assurance responsabilite professionnelle auto entrepreneur : Assurer son nom

Lorsque vous êtes auto entrepreneur, il est fortement recommandé de souscrire à une assurance...

Mobilier urbain pas cher : Du mobilier urbain a bon prix

Pour vos projets de décoration et d’ameublement, l’acquisition de mobiliers s’avère nécessaire. Ce sont...

Mobilier urbain en plastique recyclé : Un mobilier plus écologique

L’utilisation d’un mobilier urbain en plastique recyclé présente de nombreux avantages. Son intérêt figure...

Devis mobilier urbain : Réaliser un devis

Pourvoir une ville du confort nécessaire (aménager) représente un principal enjeu pour les gouvernants....

Assurance local entreprise : Assurer son local professionnel

Souhaitez-vous assurer votre local professionnel ? Plusieurs structures exercent leurs activités au sein de...
Plus de contenus par ici ...