19.9 C
Paris
mercredi, 6 juillet 2022
AccueilCrypto monnaieQue faut-il savoir sur les convertisseurs de Bitcoins ?

Que faut-il savoir sur les convertisseurs de Bitcoins ?

Alors que le Bitcoin valait moins de 100 euros en 2009, en début 2021, il a franchi la barre des 50 000 euros. Devenez millionnaire grâce aux cryptomonnaies, car beaucoup d’entre elles en sont encore à leurs balbutiements et bon nombre progressent régulièrement dans leurs cours.

Il peut y avoir plusieurs motivations pour investir dans les cryptomonnaies, outre la confidentialité de l’échange, l’acheteur souhaite également une plus-value. Ainsi, pour en profiter, vous devrez revendre vos cryptomonnaies pour les échanger contre votre devise locale ou une autre devise. Cependant, pour gérer ses actions et les analyser, il est important de savoir à quel moment convertir son Bitcoin. C’est pour cette raison qu’un convertisseur de Bitcoins est primordial.

Le convertisseur de Bitcoins

Le convertisseur de Bitcoins est un outil rendant plus simple l’estimation de dépenses faites dans le but d’acheter une certaine quantité de cryptomonnaie. Entrez simplement le montant de Bitcoin que vous désirez acquérir et obtenez une estimation instantanée du prix, selon votre propre devise.

Cette pratique peut aussi fonctionner dans le sens inverse : il suffit d’insérer le montant que vous êtes prêt à dépenser en devise pour l’achat de votre Bitcoin dans le champ approprié, et par la suite, le convertisseur s’occupera de faire le calcul et de vous donner la quantité de Bitcoins que vous pourrez avoir.

Il faut savoir qu’il y a continuellement des mises à jour, avec les derniers prix, l’outil est donc toujours précis. Dans le cas où vous êtes intéressé et que vous pensez que c’est une bonne affaire, il est toujours possible d’acheter votre monnaie virtuelle via ces sites convertisseurs.

Un convertisseur BTC assiste toute personne intéressée par la cryptomonnaie ou le crypto trading. Le tarif du Bitcoin est généralement indiqué en USD/Bitcoin, ce prix peut paraître onéreux au premier abord et il n’est pas toujours facile d’anticiper la quantité de Bitcoins éventuellement reçue.

Choisir son convertisseur de Bitcoins

Si vous êtes nouveau dans le domaine de la cryptographie, le prix du Bitcoin pourrait vous décourager. En revanche, ce qui est bien, c’est que vous pouvez entrer dans le jeu, même si vous n’avez pas beaucoup d’argent ! Vous pouvez voir instantanément le taux de BTC que vous pouvez obtenir pour le montant que vous êtes apte à dépenser.

N’oubliez pas que même une petite fraction de Bitcoin suit toujours la même action de prix, c’est donc définitivement un investissement en Bitcoin.

A lire aussi :  Comment investir dans le Bitcoin ?

Pour choisir un bon convertisseur de Bitcoins, il est utile de vérifier qu’il répond aux conditions suivantes :

  • Le convertisseur de Bitcoins propose une interface simple et attractive, ce qui lui permettra d’être autant adapté aux débutants et tout aussi puissant pour les personnes adeptes ;

  • Il doit connaître une mise à jour constante proposant les derniers taux de change BTC ;

  • Il doit permettre une conversion en plusieurs devises locales. En plus de son fonctionnement comme un convertisseur de Bitcoins en USD, il permet aussi de convertir toutes les autres devises.

A lire aussi :  Comment investir dans le Bitcoin ?

Comment convertir son Bitcoin ?

Pour savoir comment convertir son Bitcoin, voici quelques astuces :

Convertir le Bitcoin sur une plateforme

Nous avons trouvé un grand nombre de plateformes de trading sur le Web à partir desquelles acheter et convertir leurs cryptomonnaies. Ces services facilitent la réception et l’envoi de l’argent. Il faut tout de même noter que le montant de la commission n’est pas fixe pour tous.

Uphold, Binance, Kraken, Coinhouse ou encore Coinbase sont quelques-unes des plus célèbres plateformes. Kraken bénéficie surtout d’une bonne réputation et de faibles commissions.

Depuis votre portefeuille, vous pouvez envoyer vos Bitcoins à l’adresse de réception de votre compte Kraken. Après avoir confirmé le processus de vérification, vous devez passer un ordre de vente. En d’autres termes, vous vendrez vos Bitcoins en choisissant de les échanger contre des euros. Suite à cela, vous devez lier votre compte bancaire en saisissant votre RIB pour effectuer le virement.

Convertir le Bitcoin avec une néo-banque

Il existe plusieurs types de néo-banques et certaines sont vraiment innovantes en permettent de gérer différentes devises. Ainsi, en plus de votre euro, vous pouvez également trouver différentes cryptomonnaies. Les cartes de paiement associées au compte convertiront automatiquement leurs Bitcoins en euros, mais des frais s’appliqueront.

Parmi ces banques, on remarque Revolut, N26 ou encore Wirex. À noter aussi que Coinbase propose une carte de paiement qui permet de convertir automatiquement vos Bitcoins chez n’importe quel distributeur.

Il existe, par ailleurs, une poignée de distributeurs, appelés guichets automatiques Bitcoin, où vous pouvez entrer l’adresse de votre portefeuille pour retirer des fonds. Or, la France n’en compte que 5.

Emilia Grouie
Emilia Grouie
Rédactrice web depuis quelques années, ex-blogeuse, j'aime les actualités !
Des petits articles

Acheter des bitcoins : guide et conseils

Vous souhaitez diversifier votre portefeuille d’actif, faire vos premiers pas dans le trading de...

En quoi consiste le Bitcoin Trader ?

Avez-vous déjà songé à investir dans le bitcoin ? Non ! Eh bien, il...

Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter du bitcoin ?

Le bitcoin est considéré comme la monnaie du futur. Si vous débutez dans ce...

Pourquoi le taux du bitcoin a-t-il chuté ?

À l’heure actuelle, le bitcoin connaît un essor fulgurant. En effet, cette monnaie cryptographique...

Comment peut-on gagner des Bitcoins gratuitement ?

Face à la montée en puissance du commerce digital, le besoin d’utiliser un système...

Comment bien comprendre la cotation du Bitcoin ?

Le Bitcoin est classé parmi les premières cryptomonnaies dans le monde. En effet, cette...

L’origine du bitcoin dévoilée et expliquée !

La cryptomonnaie ou la monnaie numérique fait beaucoup parler d'elle ces dernières années étant...

Le dollar, est-il influencé par la monnaie virtuelle du Bitcoin ?

Pendant des décennies, le dollar des États-Unis a servi de monnaie de réserve mondiale,...
Plus de contenus par ici ...