1.4 C
Paris
vendredi, 9 décembre 2022
AccueilCrypto monnaieComment acheter du Bitcoin ?

Comment acheter du Bitcoin ?

La cryptomonnaie est un type de monnaie électronique qui ne peut être utilisée que sur des plateformes virtuelles. Cela signifie que cette dernière n’a pas de représentation physique, il s’agit d’un type de paiement qui suscite l’intérêt et l’appréciation des consommateurs et utilisateurs professionnels. Ça permet de faire des transactions et de recevoir des revenus d’investissement et faisant des achats. Alors, comment pouvez-vous acheter du Bitcoin ?

Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie, communément appelée simplement crypto, est un type de monnaie virtuelle. Elle utilise le cryptage pour assurer la sécurité de votre transaction à 100 %.

Il convient de noter que les cryptomonnaies n’ont pas de promulgation fondamentale et ne sont pas stables. Pour cette raison, même si les monnaies virtuelles peuvent être rentables, elles changent constamment.

Cependant, l’avantage de la cryptomonnaie est qu’elle utilise la décentralisation pour tous les marchés. Les paiements numériques n’ont rien à voir avec les vraies banques, ils sont aussi appelés systèmes de partage peer-to-peer et n’importe qui peut envoyer et recevoir de l’argent, n’importe où dans l’espace, sans restrictions ni règles. Bien sûr, ce n’est pas une monnaie physique, mais un avantage numérique qui permet des paiements virtuels et des extensions de transactions de base de données en ligne.

Vous pouvez également voir que tous les marchés de cryptomonnaies existent et sont affichés dans un registre public, permettant à quiconque d’accéder à la cryptomonnaie. La première chose dont vous aurez besoin est un portefeuille numérique qui vous permet de maintenir et de trader votre monnaie.

Il faut savoir que Bitcoin a été créé en 2009 et c’est la première cryptomonnaie à être disponible. Elle a connu une très bonne réussite, au point que de nombreuses personnes se sont intéressées aux monnaies virtuelles et cherchent à s’enrichir grâce à ces investissements.

Voici quelques exemples de cryptomonnaies :

  • Le Bitcoin (BTC) ;

  • L’Etherium (ETH) ;

  • Le Binance Coin (BNB).

Comment trader du Bitcoin ?

Si vous voulez gagner de l’argent facilement avec les cryptomonnaies, vous pouvez commencer à utiliser des devises comme le Bitcoin, qui est parmi les meilleures du marché. Cependant, il existe de multiples hausses et baisses rapides, mais vous pouvez investir dans n’importe quel type de devise, tant que vous savez ce que vous faites. Ainsi, pour gagner de l’argent, vous devez avoir un plan d’investissement spécial et vous pouvez utiliser de l’argent réel et le convertir en utilisant des cryptomonnaies.

A lire aussi :  Comment peut-on gagner des Bitcoins gratuitement ?

Grâce aux cryptomonnaies, la valeur ajoutée augmente et vous pouvez gagner de l’argent aisément, en tradant. Ce qui vous permet d’échanger des bénéfices et de gagner de l’argent en tradant quand la valeur monte. Toutefois, la tromperie et la fraude sont possibles, alors, ne vous précipitez pas.

Il existe des plateformes de trading sur lesquelles vous pouvez facilement investir et échanger des cryptomonnaies et aussi, faites beaucoup de recherches pour trouver les meilleures sociétés de trading de cryptomonnaies qui vont vraiment obtenir de bons résultats à la fin. Ne vous distrayez pas de la première demande et attendez la hausse du Bitcoin ! Soyez également prudent avec vos investissements, car les cryptomonnaies peuvent se déprécier rapidement et entraîner une baisse des revenus.

A lire aussi :  Comment peut-on gagner des Bitcoins gratuitement ?

Acheter du Bitcoin !

Pour acheter du Bitcoin, vous avez plusieurs solutions : il existe des plateformes spécialisées dans l’achat du Bitcoin, mais les valeurs ne sont pas les mêmes. Il existe aussi des plateformes qui sont réservées aux investisseurs confirmés, comme Binance, Bitstamp et Kraken.

Or, il y a des sites qui sont un peu plus faciles à utiliser et adressés aux utilisateurs ordinaires, comme Coinbase et Coinhouse. Pour les comptoirs de cryptomonnaie physiques, quelques-uns existent en France, par exemple :

  • Pour Bitcoin avenu à Caen ;

  • Coinhouse à Paris ;

  • Comptoir des cryptomonnaies à Bordeaux.

De préférence, n’achetez jamais de Bitcoin par paiement bancaire. En effet, les commissions sont très élevées et peuvent aller jusqu’à 10 %. Si vous voulez économiser de l’argent, le virement bancaire est la solution dont vous avez besoin, cependant, ce dernier prendra un processus de validation un peu plus long, en général, 3 jours et parfois, on peut vous demander la validation de votre identité.

Quelques banques bloquent aussi le virement et il faudra aller faire une réclamation vous-même. Si vous arrivez à faire des plus-values, vous pourrez obtenir un portefeuille ou hardware wallet : c’est ce qu’on appelle un portefeuille électronique physique. Ceci vous permet d’éviter de laisser votre cryptomonnaie sur les plateformes et de ce fait, de ne pas être piraté. En plus de ça, le hardware wallet est similaire à une clé USB.

Benjamin Maillot
Benjamin Maillothttps://lepetitbuzz.fr
Hello, moi c'est benji, un des rédacteur du site, j'ai 38 ans et je suis un passionné de .... tout !
Des petits articles

Est-il judicieux d’investir 100 euros dans le Bitcoin ?

L'argent n'a pas toujours été lié à la monnaie, il est influencé par les...

Acheter des bitcoins : guide et conseils

Vous souhaitez diversifier votre portefeuille d’actif, faire vos premiers pas dans le trading de...

En quoi consiste le Bitcoin Trader ?

Avez-vous déjà songé à investir dans le bitcoin ? Non ! Eh bien, il...

Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter du bitcoin ?

Le bitcoin est considéré comme la monnaie du futur. Si vous débutez dans ce...

Pourquoi le taux du bitcoin a-t-il chuté ?

À l’heure actuelle, le bitcoin connaît un essor fulgurant. En effet, cette monnaie cryptographique...

Comment peut-on gagner des Bitcoins gratuitement ?

Face à la montée en puissance du commerce digital, le besoin d’utiliser un système...

Comment bien comprendre la cotation du Bitcoin ?

Le Bitcoin est classé parmi les premières cryptomonnaies dans le monde. En effet, cette...

L’origine du bitcoin dévoilée et expliquée !

La cryptomonnaie ou la monnaie numérique fait beaucoup parler d'elle ces dernières années étant...
Plus de contenus par ici ...