Comment se faire une french manucure ?

© LePetitBuzz.fr : Actualités En Ligne - Comment se faire une french manucure ?

Comment se faire une french manucure ?

Les mains font partie de l’image que nous renvoyons aux autres. Chaque jour, nous communiquons avec nos mains et nous transmettons des objets aux autres. Réaliser une french manucure peut donc améliorer cette image et vous donner confiance.

Qu’est-ce qu’une french manucure ?

Si vous pensiez que la french manucure venait de France, il n’en est rien. En effet, cela nous vient des États-Unis. L’idée est d’avoir un vernis sur ses ongles qui offre un rendu le plus naturel possible. Vous aurez donc un trait blanc sur le bord libre de l’ongle et une couleur nude sur le reste de l’ongle.

Les étapes de la french manucure

Si vous désirez être élégant jusqu’au bout des ongles, voici ce que vous devez faire. Rassurez-vous, cela n’a rien de compliqué.

La préparation des ongles

Avant même d’évoquer les étapes de la french manucure, vous devez préparer vos ongles. C’est indispensable pour que vous ayez une tenue longue durée.

Pour commencer, et c’est logique, vous devez avoir vos ongles bien propres. Vous pouvez vous préparer un petit bol d’eau tiède avec le jus d’un demi citron et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Laissez tremper vos doigts durant 5 minutes. Vous verrez que vos ongles seront blancs et fortifiés.

Comme pour votre peau, vous pouvez également faire un gommage à vos ongles. Cette fois, il s’agit de mélanger du sucre avec de l’huile d’olive. Vous massez vos ongles avec cette préparation durant deux minutes. Ensuite, vous rincez et séchez vos mains.

A lire aussi :  Des soins quotidiens pour des cheveux brillants

L’étape d’après consiste à limer vos ongles et à repousser les cuticules. Pour les cuticules, vous pouvez utiliser un petit bâton que vous trempez au préalable dans l’huile. Attention, ne coupez pas vos cuticules, car ils ont un rôle de protection. Les repousser sera suffisant. Il est également recommandé de ne pas limer vos ongles trop courts. La french manucure est plus jolie sur des ongles longs.

Vous devrez également polir vos ongles pour qu’ils soient bien brillants. Attention, vous devez toujours polir dans un seul sens. Ne faites jamais des va-et-vient, car vous risquez de dédoubler vos ongles.

Enfin, pour nourrir vos ongles et la matrice, prenez l’habitude de masser votre ongle avec une goutte d’huile. Bien entendu, vous devrez essuyer le surplus avec un mouchoir pour réaliser ensuite votre french manucure.

La french manucure

Passons maintenant à la pose de french.

  1. Mettez une base transparente sur l’ensemble de l’ongle.
  2. Posez un vernis beige, nacré ou rose pâle sur l’ongle, en vous arrêtant avant le bord libre de l’ongle.
  3. Appliquez le vernis blanc opaque sur le bord libre de l’ongle.
  4. Ajoutez un vernis de protection transparent sur toute la longueur de l’ongle.

Bien entendu, vous devez attendre que cela soit sec pour passer à l’étape suivante. Pour avoir une ligne blanche bien droite, vous pouvez poser un adhésif, type sparadrap sur la base de votre ongle, en laissant libre l’endroit où vous appliquerez le blanc. Vous pourrez enlever l’adhésif quand le vernis blanc sera bien sec.