26.1 C
Paris
mardi, 5 juillet 2022
AccueilBeautéDes soins quotidiens pour des cheveux brillants

Des soins quotidiens pour des cheveux brillants

Parfois, nos cheveux sont ternes et demande à être ravivés. Que vous ayez des cheveux gras ou sec, il faut en prendre soin pour leur donner une brillance éclatante au quotidien. Il faut utiliser des produits simples, mais qui seront efficaces, il faut faire attention quand vous achetez le nécessaire de soin. Lisez attentivement de quoi est fait votre soin, s’il est bon pour vos cheveux ou non. Des petites astuces pour donner une brillance et une douceur à vos pointes ci-dessous. 

Un soin quotidien pour des cheveux brillants qui sont gras

Quand notre chevelure à des tendances à être souvent gras, il faut utiliser des produits qui prendront soin de vous donner une chevelure moins grasse et brillante. Nous rêvons toutes de cela. 

Tout d’abord, une chevelure grasse ne doit pas être lavée tous les jours. Plus, vous laverez votre cuir chevelu, plus celui-ci n’aura pas le temps de reproduire du sébum. Si celui-ci est gras, cela veut dire qu’il y a un excès de sébum. À savoir qu’en fait, le sébum n’est pas du tout mauvais, bien au contraire, mais c’est vrai que ce n’est pas toujours agréable. 

Vous devez réduire votre consommation d’aliments gras et sucrés, par exemple, 

  • L’huile 
  • Le beurre 
  • La charcuterie 
  • Les sodas 
  • Les biscuits 
  • Les desserts industriels 

pour pouvoir espacer votre shampoing. Par la suite, Utilisez un shampoing doux à l’aloe Véra par exemple ou encore un shampoing pour cuir chevelu à tendance gras. Le citron et l’aloe Véra sont vos meilleurs alliés en cas de chevelure avec excès de sébum. Privilégiez, après votre lavage, un après-shampoing adapté à votre chevelure, qui doit être appliqué sur toute la longueur, mais pas sur le cuir chevelu. 

Une fois la semaine, faites un masque à laisser poser à base d’argile. Celui-ci vous aidera à purifier et à équilibrer votre chevelure. Vous pouvez aussi de temps en temps, quand vous êtes en vacances pendant deux semaines ou plus, ne pas du tout vous laver la tête. En effet, cela permettra au sébum de se régénérer et de produire en quantité suffisante et non en excès celui-ci. 

A lire aussi :  Comment prendre soin de cheveux secs ?

Bien-sûr, essayez de vous offrir le coiffeur une fois de temps en temps. Les cheveux longs ont une tendance à produire plus de sébum que les courtes chevelures. N’oubliez pas que la chaleur des plaques en tout genre, comme lisseur ou sèche-cheveux, n’est pas forcément bon pour vous.

Les soins quotidiens à utiliser pour cheveux secs qui seront brillants

Quand on a la chevelure sèche, c’est que notre cuir chevelu ne produit pas assez de sébum.  C’est pour cela qu’il faut effectuer régulièrement des soins pour les rendre plus doux et brillants. Utilisez une huile d’amande douce ou de jojoba, à appliquer seulement sur les pointes avant votre shampoing et laissez poser.

A lire aussi :  Comment prendre soin de cheveux secs ?

Privilégiez les produits naturels

Vous pouvez utiliser ensuite, un jaune d’œuf. Le jaune d’œuf est très bon pour ça. Il va hydrater en profondeur et donner une douceur. Tout comme le beurre de karité. Privilégiez un shampoing pour cuir chevelu sec, au beurre de karité, par exemple, ou à l’huile de coco. Attention, il faut aussi espacer le lavage, qui pourrait les agresser et devenir encore plus secs. 

Cela peut paraître étrange, mais vous devez vous rincer à l’eau froide. L’eau froide est très bonne pour un rendu brillant. Ils vont être brillants et réparés en quelques minutes ! Ce n’est pas très agréable, mais comme on dit, il faut souffrir pour être belle !

Emilia Grouie
Emilia Grouie
Rédactrice web depuis quelques années, ex-blogeuse, j'aime les actualités !
Des petits articles

Comment bronzer plus vite ?

Quand vous avez prévu de partir en vacances et d’avoir un joli bronzage, il...

Comment bien se démaquiller ?

Il est souvent complexe de savoir comment bien se démaquiller le soir, sans abîmer...

8 huiles essentielles pour renforcer le système immunitaire

Les huiles essentielles sont faciles à utiliser et présentent de nombreux avantages pour la...

7 astuces pour discipliner ses cheveux !

Des cheveux parfaits un jour, et difficiles à coiffer le lendemain, c’est un problème...

Epilateur lumiere pulsée poils blonds : Un épilateur adapté a mon corps

S’épiler est une tâche plutôt fastidieuse pour bon nombre de femmes. Cela devient encore...

Maillot de bain femme sculptant : Un maillot de bain moulant

Si l’été est connu comme la saison des maillots de bain, c’est également le...

Comment trouver une crème hydratante pour visage bio ?

Comment trouver une crème hydratante pour visage bio ? Il est recommandé d’appliquer au quotidien...

Comment faire tenir un rouge à lèvre ?

Comment faire tenir un rouge à lèvre ? Vous désirez avoir une bouche parfaite toute...
Plus de contenus par ici ...