26.1 C
Paris
mercredi, 6 juillet 2022
AccueilCrypto monnaieLe dollar, est-il influencé par la monnaie virtuelle du Bitcoin ?

Le dollar, est-il influencé par la monnaie virtuelle du Bitcoin ?

Pendant des décennies, le dollar des États-Unis a servi de monnaie de réserve mondiale, cependant, certaines personnes estiment que la popularité croissante du Bitcoin menace la domination mondiale du dollar américain. Certains ont même averti que les monnaies numériques telles que le Bitcoin posent un défi à l’hégémonie du dollar sur le système financier actuel.

Si Bitcoin réussit et atteint son objectif, il supplantera essentiellement le dollar américain ou interférera avec sa fonction de monnaie de réserve mondiale. Toutefois, de nombreux investisseurs perdront de l’argent si cette monnaie virtuelle s’effondre.

Qu’est-ce que le Bitcoin ?

Étant la cryptomonnaie la plus populaire et un phénomène technique, Bitcoin n’a certainement pas besoin d’être présenté. La plupart des individus ont entendu le terme « Bitcoin » au moins une fois. Il s’agit d’une monnaie numérique décentralisée qui a été développée en janvier 2009 par « Satoshi Nakamoto », une personne (ou un groupe de personnes) qui porte le surnom de « Satoshi ».

Bitcoin offre une variété d’avantages à ses utilisateurs, y compris l’anonymat, des coûts de transaction minimes, de véritables paiements transfrontaliers qui ne sont pas influencés par la politique, etc.

La monnaie virtuelle a transformé le monde financier et a ouvert la voie à la naissance et à la croissance du secteur et du marché des cryptomonnaies et il est possible que Bitcoin devienne une monnaie populaire si davantage d’institutions commencent à l’accepter officiellement et que les consommateurs réguliers en apprennent davantage à ce sujet. Plus il y a de passionnés de Bitcoin, plus le prix de ce dernier est susceptible de se stabiliser.

L’effet du Bitcoin sur le dollar

Plusieurs législateurs ont exprimé leur inquiétude quant à l’impact potentiel de Bitcoin sur la devise américaine. Certaines personnes sont inquiètes, parce que personne ne sait ce que l’avenir nous réserve.

Alors que le dollar a généralement réussi grâce à son soutien par la plus grande économie du monde et à une stratégie cohérente, vaincre le Bitcoin peut être difficile. En effet, le monde aura plus d’unités monétaires si les individus continuent à utiliser des cryptomonnaies comme Bitcoin et cela aura un impact sur la stabilité d’un opérateur historique, le dollar américain.

En raison de l’extrême volatilité du Bitcoin, l’effet pourrait être très grave. La nécessité de conserver des dollars diminuera à mesure que la quantité de monnaie fiduciaire augmentera si les individus échangent des Bitcoins contre le dollar américain sur une base systématique et à long terme. En conséquence, la demande sur le dollar chutera, ce qui aura un impact sur le taux de circulation.

A lire aussi :  Comment bien comprendre la cotation du Bitcoin ?

Les raisons pour lesquelles le Bitcoin peut influencer l’ensemble du marché des cryptomonnaies !

Si vous avez suivi le marché de la cryptomonnaie, vous avez probablement observé que lorsque le prix du Bitcoin baisse, les valeurs de cryptomonnaie alternatives (souvent appelées Alt coins) chutent avec lui. Le contraire est également vrai : à mesure que le prix du Bitcoin augmente, la valeur des Alt coins augmentera également. Mais qu’est-ce qui rend le Bitcoin si important pour que toute une industrie ?

A lire aussi :  Comment bien comprendre la cotation du Bitcoin ?

Bitcoin est le pionnier

Bitcoin a eu beaucoup de poids en tant que pionnier de cette nouvelle activité au fil des ans. Cela a cependant permis à la cryptomonnaie d’origine de s’imposer comme une réserve de valeur fiable, renforçant son attrait à des hauteurs vertigineuses.

Quoi qu’on en dise, Bitcoin était la monnaie qui a rendu les cryptomonnaies populaires. La prémisse relativement simple du Bitcoin a séduit le grand public, propulsant son prix aux niveaux souhaités qu’on peut voir de nos jours.

De nombreux Alt coins ne sont que des clones

Nous avons observé une profusion de clones de Bitcoin dans les années qui ont suivi ses débuts, conséquence directe de sa popularité et de sa valeur croissante. Par exemple, Litecoin, la première Alt coin à être largement acceptée, est basée sur un clone du code Bitcoin avec l’intention de devenir une version plus légère et plus rapide de l’original.

Il existe plusieurs clones de ce type, dont les suivants :

  • Bitcoin Cash ;
  • Bitcoin Gold ;
  • Bitcoin Diamond.

Alors que chacune s’efforce d’être une meilleure version de Bitcoin, la plupart du temps, ils le suivent simplement.

Bitcoin a le réseau le plus sécurisé

Bitcoin est construit sur un système de preuve de travail qui est garanti par les plus de 18 millions de mineurs qui participent à la blockchain, le réseau décentralisé de Bitcoin. Ce grand nombre de participants se traduit par un degré élevé de décentralisation du réseau, maintenant le système de paiement Bitcoin.

Emilia Grouie
Emilia Grouie
Rédactrice web depuis quelques années, ex-blogeuse, j'aime les actualités !
Des petits articles

Acheter des bitcoins : guide et conseils

Vous souhaitez diversifier votre portefeuille d’actif, faire vos premiers pas dans le trading de...

En quoi consiste le Bitcoin Trader ?

Avez-vous déjà songé à investir dans le bitcoin ? Non ! Eh bien, il...

Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter du bitcoin ?

Le bitcoin est considéré comme la monnaie du futur. Si vous débutez dans ce...

Pourquoi le taux du bitcoin a-t-il chuté ?

À l’heure actuelle, le bitcoin connaît un essor fulgurant. En effet, cette monnaie cryptographique...

Comment peut-on gagner des Bitcoins gratuitement ?

Face à la montée en puissance du commerce digital, le besoin d’utiliser un système...

Comment bien comprendre la cotation du Bitcoin ?

Le Bitcoin est classé parmi les premières cryptomonnaies dans le monde. En effet, cette...

L’origine du bitcoin dévoilée et expliquée !

La cryptomonnaie ou la monnaie numérique fait beaucoup parler d'elle ces dernières années étant...

L’évolution du Bitcoin depuis sa création !

Le Bitcoin est un sujet tendance depuis plus d'une décennie. Avec autant de nouvelles...
Plus de contenus par ici ...