26.1 C
Paris
mardi, 5 juillet 2022
AccueilCrypto monnaieL'évolution du Bitcoin depuis sa création !

L’évolution du Bitcoin depuis sa création !

Le Bitcoin est un sujet tendance depuis plus d’une décennie. Avec autant de nouvelles récentes, il pourrait être difficile de saisir l‘importance et l’objectif général de cette entreprise en pleine croissance. Le bitcoin (BTCUSD) est une crypto-monnaie créée en 2009 par Satoshi Nakamoto, pseudonyme du mystérieux inventeur (ou le créateur) de la monnaie virtuelle. Les transactions sont enregistrées sur une blockchain, qui révèle l’historique des transactions de chaque unité et établit la propriété.

Vaut-il la peine d’investir dans le bitcoin à long terme ?

De nombreuses crypto-monnaies, telles que Bitcoin et Ethereum, sont fondées avec des objectifs ambitieux qui peuvent être atteints sur de longues périodes.

Bien que le succès de tout projet de crypto-monnaie ne puisse être garanti, les premiers investisseurs dans un projet de crypto-monnaie qui atteint ses objectifs pourraient être largement récompensés à long terme.

Pour être considérée comme un succès à long terme, chaque initiative de crypto-monnaie doit d’abord être largement acceptée. Parce que Bitcoin est la crypto-monnaie la plus connue, elle bénéficie de l’effet réseau, ce qui signifie que plus de gens veulent l’acquérir car c’est la plus populaire. De nombreux spéculateurs considèrent le Bitcoin comme de « l’or numérique », mais il pourrait également être utilisé comme une forme de monnaie numérique.

Parce que la quantité de bitcoin est fixe, contrairement à l’offre de monnaies fiduciaires comme le dollar américain ou le yen japonais, les investisseurs pensent que la crypto-monnaie prendra de la valeur avec le temps.

L’offre de Bitcoin est limitée à moins de 21 millions de pièces, tandis que les monnaies conventionnelles peuvent être créées à la discrétion des banquiers centraux.

De nombreux investisseurs pensent que lorsque les monnaies fiduciaires diminuent, la valeur du Bitcoin s’appréciera. Ceux qui pensent que Bitcoin a le potentiel de devenir la première monnaie véritablement mondiale pensent qu’il sera largement utilisé comme moyen de paiement numérique.

Comment le bitcoin a-t-il évolué ?

Le créateur de Bitcoin est encore un peu mystérieux. Le 31 octobre 2008, « Satoshi Nakamoto » a soumis un article intitulé Bitcoin: A Peer-to-Peer Electronic Cash System à un groupe de messagerie de cryptographie. Nakamoto, en revanche, n’a jamais fourni d’informations personnelles sur lui-même et son identité n’a jamais été prouvée.

A lire aussi :  Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter du bitcoin ?

En conséquence, de nombreuses personnes supposent que le nom est un nom de plume pour un ou plusieurs des inventeurs. Lorsque Satoshi Nakamoto a extrait le premier bloc de la blockchain en 2009, c’était la première fois que Bitcoin était utilisé après sa publication en tant que logiciel open source.

Le bloc Genesis était les 50 premiers Bitcoins jamais générés, et il comprenait les 50 premiers Bitcoins jamais créés. Depuis lors jusqu’en 2010, d’autres premiers donateurs ont continué à exploiter Bitcoin. C’est à ce moment-là que le programmeur Laszlo Hanyecz a acheté deux pizzas Papa John’s pour 10 000 Bitcoins, ce qui en fait la première transaction commerciale connue utilisant la crypto-monnaie.

A lire aussi :  Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter du bitcoin ?

Le bitcoin a été échangé des centaines de millions de fois depuis lors, les premières transactions importantes ayant eu lieu sur des marchés illégaux. Silk Road était le plus grand d’entre eux, ayant traité environ 10 millions de Bitcoins tout au long de sa durée de vie.

Plusieurs pays ont adopté des réglementations à la suite de l’utilisation illégale de la crypto-monnaie sur le marché. Avec trois mesures différentes, la Banque de Chine a promulgué les réglementations les plus importantes :

  • En 2013, Elle a interdit aux institutions financières d’utiliser Bitcoin.
  • En 2017, Elle a émis une interdiction complète de Bitcoin.
  • En 2021, Elle a établi une répression contre les mineurs.

Connaitre ce qui dicte la valeur du bitcoin ?

Contrairement aux transactions monétaires classiques, le Bitcoin n’est ni controller par une banque de réserve ni adossé à un État ; et donc, le système financier, le taux d’accroissement et les facteurs de dépenses de consommation qui ont normalement une influence sur le taux de change ne s’appliquent pas au Bitcoin. Au contraire, les taux de Bitcoin sont impactés par les éléments suivants :

  • Le coût de production d’un bitcoin via le minage.
  • Les paiements offerts aux mineurs.
  • Les informations les plus récentes.
  • La demande et l’offre sur le Bitcoin.

Bitcoin est encore une classe d’actifs naissante, malgré le fait qu’elle existe depuis plus d’une décennie. Autrement dit, son prix est régi par un ensemble complexe de variables telles que les coûts de fabrication, la compétition et les changements réglementaires.

Emilia Grouie
Emilia Grouie
Rédactrice web depuis quelques années, ex-blogeuse, j'aime les actualités !
Des petits articles

Acheter des bitcoins : guide et conseils

Vous souhaitez diversifier votre portefeuille d’actif, faire vos premiers pas dans le trading de...

En quoi consiste le Bitcoin Trader ?

Avez-vous déjà songé à investir dans le bitcoin ? Non ! Eh bien, il...

Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter du bitcoin ?

Le bitcoin est considéré comme la monnaie du futur. Si vous débutez dans ce...

Pourquoi le taux du bitcoin a-t-il chuté ?

À l’heure actuelle, le bitcoin connaît un essor fulgurant. En effet, cette monnaie cryptographique...

Comment peut-on gagner des Bitcoins gratuitement ?

Face à la montée en puissance du commerce digital, le besoin d’utiliser un système...

Comment bien comprendre la cotation du Bitcoin ?

Le Bitcoin est classé parmi les premières cryptomonnaies dans le monde. En effet, cette...

L’origine du bitcoin dévoilée et expliquée !

La cryptomonnaie ou la monnaie numérique fait beaucoup parler d'elle ces dernières années étant...

Comment investir dans le Bitcoin ?

Les cryptomonnaies, et surtout les Bitcoins, vont sûrement voir leur cours augmenter à l’avenir....
Plus de contenus par ici ...