26.1 C
Paris
mercredi, 6 juillet 2022
AccueilTechnologieQuels conseils pour la réparation d'une tablette Samsung ?

Quels conseils pour la réparation d’une tablette Samsung ?

Les tablettes font partie des appareils les plus utilisés dans le monde. Elles sont essentielles afin de rester connecté, partout où vous allez. Il se pourrait cependant que vous rencontriez un problème avec votre tablette, celle-ci pourrait alors avoir besoin d’une réparation.

Ainsi, si vous disposez d’une tablette Samsung et que vous voudriez la réparer, suivez nos conseils !

Que faire si votre tablette Samsung ne s’allume pas ?

Il arrive qu’une tablette ne s’allume pas après l’appui sur le bouton de démarrage, cela peut être pour différentes raisons. Il se pourrait alors que votre tablette n’arrive pas à s’allumer, dans le cas où vous venez de l’éteindre, l’appareil reste coincé dans le mode hors tension. Cela pourrait également être à cause d’un environnement poussiéreux, votre écran tactile pourrait subir des dérèglements. Parfois, la tablette ne s’allume pas à cause d’un déchargement, il ne faut d’ailleurs pas laisser votre tablette se vider de sa batterie. Sinon, vous pourrez avoir des logiciels corrompus qui vous empêchent d’allumer votre tablette.

Par ailleurs, vous pourrez réparer votre tablette par vous-même, en suivant certains conseils, sans passer par un expert. Commencez alors par retirer la batterie et la laisser hors de l’appareil pendant 30 minutes minimum. Appuyez ensuite sur le bouton d’alimentation et le volume bas en même temps, et cela, durant quelques secondes, afin de redémarrer l’appareil. Branchez alors en charge la tablette et voyez si elle s’allume ou non.

Dans le cas où vous voulez lancer le mode sans échec de l’écran inactif, enfoncez la touche volume bas ou menu. Après ces étapes, si votre tablette Samsung ne fonctionne toujours pas, vous pourrez chercher des tutoriels sur YouTube, par exemple, ou faire appel à un service de réparation.

Quelles sont les causes des problèmes d’une tablette Samsung ?

Le cas le plus courant des problèmes qui touchent les tablettes Samsung, c’est l’écran cassé, mais pour cela, il existe des kits de remplacement pas très chers que vous trouverez à environ 15 euros. Il vous suffira ensuite d’évaluer le coût de la main-d’œuvre et vous résoudrez votre problème.

Toutefois, il existe encore plein de problèmes qui pourront toucher votre tablette, à savoir :

  • Une infection de virus ;
  • Des logiciels ou un système d’exploitation corrompus ;
  • Un matériel défectueux ;
  • Une batterie endommagée, etc.
A lire aussi :  Comment choisir la taille idéale pour un bracelet connecté Samsung ?

Donc, si vous rencontrez un souci dans votre tablette, il est recommandé de voir directement un expert pour ne pas risquer de l’endommager encore plus. Sinon, lorsque votre appareil est sous garantie, sachez qu’un écran brisé n’en fait pas partie, vous devrez payer de votre poche les réparations.

Mais avant de l’emmener chez un spécialiste, il est important de trouver une solution pour sauvegarder vos données, vous pourrez également demander au réparateur de le faire pour vous. De cette manière, si votre tablette est totalement défectueuse, vous auriez récupéré vos photos, vidéos, documents, fichiers, etc.

Comment réparer sa tablette Samsung ?

Avant de voir un spécialiste, il existe certains bons gestes à adopter. En effet, lorsque votre tablette ne s’allume pas, la première chose qui devrait vous venir à l’esprit est de la brancher à plusieurs prises. Ensuite, laissez-la environ 30 minutes avant de réessayer de l’allumer, en appuyant sur le bouton marche/arrêt et le volume bas, en même temps, pendant un certain temps.

Après, essayez de la recharger, si les témoins arrivent à s’allumer, c’est que le problème vient de la batterie. Par ailleurs, il est recommandé de ne jamais laisser la tablette s’éteindre, car elle est vidée. Évitez de la faire tomber et ne téléchargez pas de logiciels sans être sûr de leur fiabilité.

A lire aussi :  Comment choisir la taille idéale pour un bracelet connecté Samsung ?

Dans le cas où vous n’arrivez pas à trouver de solution seule, vous pourrez faire appel à un réparateur. Mais celui-ci devra être compétent et habile, avec des tarifs abordables. Ainsi, pour réparer votre tablette Samsung, vous pourrez aller sur le site « wefix.net », en choisissant le modèle de votre tablette et en suivant les instructions émises sur la plateforme, vous aurez connaissance d’un devis. Ensuite, ce sera à vous de décider si vous souhaitez prendre rendez-vous ou pas.

Il y a également « e-services 24 », une plateforme qui met un numéro de téléphone à votre disposition afin que vous puissiez demander un devis ou vous renseigner. Sinon, vous pourrez vous rendre sur « samsung.com », un centre d’assistance Samsung à votre disposition, pour répondre à toutes vos questions et vous aider à réparer votre tablette Samsung.

Emilia Grouie
Emilia Grouie
Rédactrice web depuis quelques années, ex-blogeuse, j'aime les actualités !
Des petits articles

5 films qu’il faut voir à tout prix ?

Quand vous n'utilisez qu’un seul site de streaming vidéo, vous avez l’impression d’avoir vite...

Iphone 8 Plus reconditionné pas cher : Acheter un téléphone en promotion

L'iPhone 8 reconditionné est appareil de très bonne qualité. Il renferme toutes les fonctionnalités...

Est-ce que les téléphones Samsung représentent un bon plan ?

Depuis maintenant près de dix ans, Samsung représente le numéro un mondial de la...

Infogérence serveur : Faire appel a un prestataire

Vous souhaitez gérer votre pack informatique et sauvegarder vos données, mais vous ne disposez...

Tout savoir sur les comparatifs des smartphones Samsung

Depuis déjà de nombreuses années, les smartphones Samsung sont reconnus comme étant des merveilles...

À quels jeux vidéo jouer avec un petit budget ?

Il existe des millions de jeux auxquels jouer, pour tous les goûts et pour...

Une petite idée sur les prix des tablettes proposées par Samsung !

Les tablettes sont des produits Hi-tech qui ont eu beaucoup de succès les années...

Camera endoscopique d’inspection : Une méthode performante

Les zones sombres et difficiles d’accès comme les canaux de canalisations causent souvent d’énormes...
Plus de contenus par ici ...