23 C
Paris
mercredi, 6 juillet 2022
AccueilTechnologieUne petite idée sur les prix des tablettes proposées par Samsung !

Une petite idée sur les prix des tablettes proposées par Samsung !

Les tablettes sont des produits Hi-tech qui ont eu beaucoup de succès les années passées, toutefois, cet engouement n’est plus ce qu’il était. Malgré cette baisse d’intérêt, le géant Samsung continu d’innover et de proposer de nouveaux prototypes avec des interfaces Android bien alimentées.

Quant aux prix, ils varient selon les modèles et les performances. Parmi les tablettes de Samsung les plus vendues, vous avez Samsung Galaxy Tab S7, S7 Plus, Tab A7, Tab S5, Tab S6 Lite, Tab S6, Tab A Kids Edition et Tab Active 3.

Quels sont les prix des tablettes Samsung Galaxy Tab S7, S7 Plus et A7 ?

Parmi les tablettes de Samsung, la Galaxy Tab S7 est la plus appréciée par les internautes, ces derniers estiment que les performances sont assez bonnes, outre l’autonomie de la batterie et le design qui sont extrêmement attirants.

En effet, l’écran de 11 pouces de cette tablette dispose d’une résolution de 2 560 x 1 600 pixels, une résolution intéressante pour une tablette. Un S Pen d’une latence de 9 ms y est fourni gratuitement. Le prix de la Galaxy Tab S7 dépasse les 600 euros.

Dans le même esprit de la Tab S7, Samsung a mis sur le marché un modèle on ne peut plus performant, il s’agit de la Galaxy Tab S7 Plus. Cette tablette est, en effet, haut de gamme.

L’écran est un peu plus grand que celui de la Galaxy S7, il fait 12.4 pouces. En outre, ce modèle de tablette possède une dalle AMOLED à la place de l’écran LCD, habituellement présent dans les autres tablettes de Samsung.

L’avantage avec cette technologie AMOLED est que les couleurs seront plus intenses et plus distinguées. Toutefois, le prix de ce petit bijou avoisine les 900 euros.

Il faut savoir que les modèles de tablettes de septième génération de Samsung comptent parmi eux : la Galaxy Tab A7, cette tablette est moins prestigieuse que les deux autres modèles cités plus haut. En effet, cette tablette est destinée à une utilisation familiale, son écran est de 10.4 pouces et la résolution est de 1 200 x 1 200 pixels.

Cependant, la tablette Galaxy Tab A7 reste un bon produit, il n’y a qu’à s’intéresser à son autonomie ou à son design pour le comprendre. Aussi, son prix est assez abordable, ce dernier dépasse légèrement la barre des 200 euros.

A lire aussi :  Comment effectuer la réparation d'un téléphone Samsung ?

Quels sont les prix des tablettes Samsung Galaxy Tab S6 Lite et la Tab S6 ?

La tablette Galaxy Tab S6 lite dispose d’un écran de 10.4 pouces et une résolution de 2 000 x 1 200 pixels, les consommateurs attendaient beaucoup de ce modèle, mais malheureusement, leur attente n’était pas aboutie, car il semblerait que les performances sont juste moyennes. En outre, son prix avoisine les 400 euros.

Quant à la Galaxy Tab S6, c’est un modèle qui a été lancé, la première fois, en 2019. Cette tablette reste très intéressante pour les personnes ayant des notions de créativité. En effet, grâce à l’écran super Amoled qui ressemble à celui de la Tan S7 plus, l’immersion visuelle est garantie.

Cette qualité se reflète sur le prix qui est aux environs des 500 euros. Toutefois, un défaut lui est souvent reproché, c’est l’absence du détecteur d’empreinte digitale, ce dernier est également absent chez la Tab S6 lite.

Les prix des tablettes Samsung Galaxy Tab S5 et la Galaxy Tab Active 3 !

Il est tout à fait envisageable de trouver une tablette Samsung performante avec un petit budget. En effet, la Galaxy Tab S5 est ce qu’il vous faut. Ce modèle est particulièrement intéressant, car il possède :

  • Un écran AMOLED d’une dimension de 10,5 pouces ;
  • Une résolution de 2 560 x 1 600 pixels ;
  • Une capacité de stockage interne de 64 Go.
A lire aussi :  Comment trouver la meilleure tablette Samsung ?

Le prix de cette tablette n’atteint pas la barre des 400 euros.

Samsung propose aussi des tablettes spéciales pour les activités de terrain, le modèle Galaxy Tab Active 3 en est l’exemple. Ce dernier est particulièrement petit afin de mieux s’adapter à la prise manuelle, son écran est de 8 pouces, la résolution est assez intéressante, elle est de 1 920 x 1 200 pixels. Toutefois, il reste un modèle assez cher ! En effet, il peut aller jusqu’à 500 euros.

Vous l’avez compris, Samsung est un des leaders incontestables de la fabrication des tablettes, les prix sont assez variés (selon les performances). Néanmoins, vous pouvez trouver ces mêmes produits à des prix moindres sur le marché de l’occasion.

Plusieurs entreprises sont spécialisées dans l’occasion des tablettes et des téléphones mobiles, il vous suffit de prendre un peu de temps pour mieux vous renseigner.

Daisy Willers
Daisy Willers
Daisy, 31 ans, d'origine américaine, rédactrice sur le bien étre, voyage, ...
Des petits articles

5 films qu’il faut voir à tout prix ?

Quand vous n'utilisez qu’un seul site de streaming vidéo, vous avez l’impression d’avoir vite...

Iphone 8 Plus reconditionné pas cher : Acheter un téléphone en promotion

L'iPhone 8 reconditionné est appareil de très bonne qualité. Il renferme toutes les fonctionnalités...

Est-ce que les téléphones Samsung représentent un bon plan ?

Depuis maintenant près de dix ans, Samsung représente le numéro un mondial de la...

Infogérence serveur : Faire appel a un prestataire

Vous souhaitez gérer votre pack informatique et sauvegarder vos données, mais vous ne disposez...

Tout savoir sur les comparatifs des smartphones Samsung

Depuis déjà de nombreuses années, les smartphones Samsung sont reconnus comme étant des merveilles...

À quels jeux vidéo jouer avec un petit budget ?

Il existe des millions de jeux auxquels jouer, pour tous les goûts et pour...

École animation 3d Lyon : Faire des études

Des milliers de bacheliers Français optent chaque année pour l’animation 3d en tant que...

Camera filaire d’inspection : Inspecter les canalisations

La caméra d’inspection, également qualifiée d’endoscopique, permet de prendre une vidéo ou une photo...
Plus de contenus par ici ...