Que faut-il savoir sur l’écran Samsung incurvé ?

© LePetitBuzz.fr : Actualités En Ligne - Que faut-il savoir sur l’écran Samsung incurvé ?

Si vous êtes un gamer exigeant recherchant une expérience ultime en matière de jeux vidéo, vous êtes bien au bon endroit ! L’écran incurvé de la marque Samsung va d’abord commencer par vous impressionner par ses dimensions hors norme et finira par vous convaincre à l’allumage.

Avec un angle de visions impressionnant ainsi qu’une résolution exceptionnelle, l’écran PC incurvé vous permettra d’expérimenter des conditions de jeu que vous n’avez jamais expérimentées auparavant. Faites-vous, sans plus attendre, de la place afin d’accueillir un nouvel écran incurvé Samsung, vous ne le regretterez sans doute jamais !

Critères à prendre en compte lors du choix de son écran Samsung incurvé

Voici, ci-dessous, les critères à prendre en considération pour vous aider à faire votre choix lors de l’achat d’un écran incurvé Samsung :

Taille et définition

La taille de l’écran est un critère important à prendre en compte. Un écran de 24 pouces suffira largement pour un usage normal. Cependant, il vous faudra un écran plus grand si vous souhaitez faire du graphisme ou jouer à des jeux de dernière génération.

Optez pour un écran de 27 ou de 30 pouces si vous avez de l’espace, il vous permettra de profiter du ratio d’affichage de 21:9. La résolution sera importante si l’écran est grand.

La technologie de l’écran

Le type de l’écran est également un critère important si vous réalisez des tâches qui requièrent un temps de réponse assez court, telles que :

  • La création graphique ;
  • Les jeux, etc.

Le prix sera influencé par la technologie TN installée sur la plupart des écrans. Cette dernière offrira :

  • Un meilleur taux de rafraîchissement ;
  • Ainsi qu’un temps de réponse plus rapide (de moins d’une microseconde).

Taux de rafraîchissement

Ce dernier se mesure en Hertz. Un taux de rafraîchissement basique de 60 Hz est offert par la plupart des écrans LCD. L’affichage sera donc rafraîchi chaque 60 secondes, ce qui pourra poser un problème si vous jouez à un jeu très rapide.

Optez pour un écran compatible avec les cartes graphiques les plus récentes et qui possède un taux de rafraîchissement d’au moins 120 Hz.

Connectivité

Afin de pouvoir pleinement profiter d’un écran pour PC incurvé, il vous en faudra un qui possède diverses options de connectivité.

Prix

Les meilleurs modèles d’écran Samsung incurvé coûteraient une petite fortune. Privilégiez alors un modèle avec un bon rapport prix/qualité.

A lire aussi :  Comment choisir la taille idéale pour un bracelet connecté Samsung ?

Avantage des écrans PC gaming Samsung incurvés pour les yeux

La courbure des écrans permettra en fait aux yeux de tout voir en même temps, sans se fatiguer. C’est tout le contraire des écrans plats qui peuvent, en fonction de leur taille, entraîner une fatigue oculaire dans le cas où l’écran dépasserait le champ de vision naturel de l’individu.

Être capable de percevoir une scène sans que les yeux se fatiguent est une chose qui se produit dans la vie quotidienne de façon très naturelle, et ce, grâce à la vision périphérique que nous possédons.

Les yeux profiteront d’une sensation naturelle afin de vous fournir une expérience bien plus agréable, en étant capables de voir la totalité de l’écran incurvé, même si celui-ci se trouve dans une grande dimension.

L’écran incurvé dirigera la lumière de tous les angles vers l’œil du spectateur, lui permettant, ainsi, de tout voir, sans produire d’effort oculaire. Lorsque l’on fait une comparaison entre les écrans incurvés et les écrans plats, il faudra garder à l’esprit que les yeux préféreront les courbures d’un écran incurvé plutôt qu’une surface plane.

Toutefois, les écrans incurvés, comme toute autre technologie, possèdent également des défauts qui pourraient vous faire préférer avoir un moniteur gaming plat.

Inconvénients des écrans Samsung incurvés

Le premier inconvénient des écrans gamins Samsung incurvés est qu’ils prennent beaucoup de place. De plus, en raison de leur forme arrondie, il serait difficile de les fixer au mur.

Les écrans incurvés, contrairement aux écrans plats, qui, eux, sont alignés sur le mur, requièrent un positionnement et des supports bien spécifiques afin de pouvoir être installés.

De manière générale, ces derniers ne doivent pas être très proches du mur auquel ils seront fixés. De ce fait, l’écran incurvé va prendre plus de place sur le bureau, spécialement s’il s’agit d’un moniteur ultrawide.

Bien qu’ils ne soient pas la solution idéale pour le problème des écrans incurvés qui dépassent, les bras réglables et les supports inclinables sont d’excellentes options permettant de faciliter l’étape du montage en général.

Une bonne nouvelle est qu’il s’agirait d’un problème superficiel, mais que vous devriez cependant prendre en considération, en fonction de l’installation.