Après les AirPods d’Apple, Samsung sort enfin ses modèles d’écouteurs sans fil. Chaque modèle a ses propres fonctionnalités et un design type et devant ce large choix, l’utilisateur ou le client est souvent confus, il ne sait pas quel modèle choisir.
Si vous êtes dans cette situation, cet article va être votre guide d’achat. Pourquoi devriez-vous vous acheter un écouteur Samsung sans fil ? Quels sont les paramètres à prendre en compte lorsque vous achetez des écouteurs sans fil ? Et comment les entretenir ?
Pourquoi devriez-vous vous acheter un écouteur Samsung sans fil ?
Les écouteurs sans fil ne manquent pas sur le marché, vous pouvez en trouver différents modèles, conçus par différentes marques. Cela dit, voici des raisons qui devraient vous convaincre d‘acheter des écouteurs sans fil Samsung :
Une très bonne qualité sonore
Les écouteurs Samsung ont fait leur preuve quant à leur qualité du son. Ils s’adaptent à toutes les fréquences et vous livrent un son parfaitement lisse, sans parasitage, même en augmentant le volume.
Un temps de charge record
Il est connu que les écouteurs sans fils n’ont pas une autonomie de batterie de 24h seulement. Pour compenser, Samsung a développé des étuis qui vous offrent un temps de charge record par rapport à ses concurrents.
Facilité de connexion et adaptabilité
Un écouteur Samsung peut s’utiliser avec des smartphones, PC ou autre appareil. Et pour plus de commodité, la connexion entre les deux terminaux se fait automatiquement via le compte Samsung de l’utilisateur.
Meilleure stabilité
L’un des inconvénients majeurs des écouteurs sans fil est leur instabilité, par conséquent, la probabilité de les voir tomber de vos oreilles est très élevée. Or, ce n’est pas le cas avec les écouteurs Samsung, étant donné que ces derniers sont vendus avec des stabilisateurs.
Comment faire son choix d’écouteurs Samsung sans fil ?
Si vous lisez cet article, c’est sans doute parce que vous envisagez de vous offrir des écouteurs Samsung sans fil, mais que vous ne savez pas quel est le modèle qui vous convient. Eh bien, laissez-nous vous dire que vous êtes au bon endroit, car vous trouverez, ci-dessous, les critères de base à prendre en compte avant de sortir sa carte de crédit :
La qualité du son
La qualité sonore est la première chose que vous devez évaluer. Regardez si vos écouteurs transmettent fidèlement le son d’une musique. Pour cela, vous pouvez tester les modèles d’écouteurs Samsung sans fil sur différentes musiques :
- Instrumental ;
- Son bas ;
- Son aigu.
De plus, assurez-vous que ces écouteurs permettent une réduction de bruits active.
Le nombre de microphones
Étant donné que les écouteurs Samsung sans fil sont également utilisés pour les appels téléphoniques, il est préférable de choisir un écouteur sans fil qui contient un maximum de micro. De cette manière, vous pouvez effectuer aisément vos conversations téléphoniques.
Le degré de confort des écouteurs
Bien que la majorité des écouteurs sans fils soient intra-auriculaires, il convient de choisir les oreillettes de taille adaptée à celle des oreilles, pour éviter de les égarer ou d’avoir de potentielles lésions oculaires.
Si vous ne connaissez pas la meilleure taille qui convient à vos oreilles, vous pouvez trouver des modèles tests dans des magasins de vente d’accessoires de smartphones Samsung, essayez et sélectionnez le modèle qui procure un confort maximal.
La durée de charge
Si vous comptez utiliser vos écouteurs pendant de longues heures dans la journée, il serait plus judicieux d’opter pour des écouteurs à large autonomie. Généralement, l’autonomie maximum est de 8h. Par ailleurs, vous pouvez utiliser l’étui pour les recharger si besoin.
Comment entretenir ses écouteurs Samsung sans fil ?
Bien que les accessoires de la marque Samsung soient connus pour leur solidité, il est toutefois recommandé d‘entretenir ses écouteurs sans fil. Pour ce faire, voici comment vous devez vous y prendre :
Respecter le mode d’emploi
Afin d‘éviter d’éventuels bugs ou dysfonctionnements dus à la manipulation tactile des écouteurs sans fil, nous vous conseillons de respecter scrupuleusement leur mode d’emploi.
Nettoyer les oreillettes
Vu qu’il s’agit d’écouteurs intra-auriculaires, nous vous recommandons de nettoyer l’intérieur des oreillettes, soit avec un cure-dent ou bien, vous pouvez acheter des produits spéciaux. De cette manière, vous protégerez vos oreilles des saletés et des poussières qui peuvent s’accumuler et vous améliorerez, ainsi, la qualité du son produit.
Éviter le 0 %
Évitez de décharger complètement vos écouteurs avant de penser à les charger, car ceci risquerait d‘abîmer la batterie de vos oreillettes.