Vous comptez faire une sortie familiale ou partir en vacances en emmenant des amis à vos enfants et vous cherchez à jouer une voiture 7 places ? Nous allons vous dire comment procéder.
Où trouver une location de voiture 7 place ?
Pour louer un véhicule disposant de 7 places, de manière temporaire, vous avez plusieurs possibilités.
- La plus traditionnelle consiste à vous rendre dans une agence de location de voiture. Vous pourrez y trouver un monospace 7 places, mais aussi une voiture familiale 7 places, un SUV 7 places, un break 7 places ou encore un minibus.
- Depuis quelques années, les supermarchés proposent aussi ce genre de location, en plus des utilitaires et camions de déménagement.
- Désormais, vous pouvez également louer un véhicule auprès d’un particulier. Les plateformes de location entre particuliers se sont effectivement multipliées.
Quelle que soit la manière que vous allez retenir, il est essentiel de comparer plusieurs offres à proximité de chez vous. La bonne nouvelle, c’est que vous pourrez le faire en ligne, car tous possèdent un site internet et y affichent leur tarif. Il vous suffit d’indiquer le véhicule qui vous intéresse, la date et la durée, pour connaitre le prix de la location. Vous aurez donc la réponse de manière quasi instantanée. Attention, si une assurance est incluse dans le prix, cela n’est pas toujours le cas du forfait kilométrique. Pensez donc à y jeter un œil lorsque vous allez comparer les offres. Attention, également à la distance que vous comptez parcourir durant votre location. Cela va forcément faire varier le prix.
Quelles formalités pour louer une voiture 7 places ?
Vous vous doutez bien que vous devrez remplir certaines conditions pour pouvoir louer un véhicule, et cela, quelle que soit sa taille. De la même manière, vous devrez transmettre des justificatifs.
Sachez donc que vous ne pouvez pas louer un véhicule auprès d’un professionnel, si vous êtes jeune permis. De plus, l’âge minimum est fixé à 23 ans, voire 25 ans suivant les agences. Vérifiez donc ce qui est indiqué sur le site. Si vous comptez passer le volant, assurez-vous également que vous pouvez ajouter un second conducteur. C’est indispensable, car en cas de sinistre, vous ne serez pas couvert par l’assurance.
Au niveau des pièces justificatives, vous devrez absolument transmettre en main propre votre permis de conduire, au moment de récupérer le véhicule. C’est l’agence qui va se charger de faire la copie, car les photocopies provenant de chez vous ne sont pas autorisées. Ceci est fait pour s’assurer que vous n’empruntez pas le permis de quelqu’un d’autre. En plus de cela, vous aurez besoin d’une pièce d’identité (encore une fois pour être certain d’être face à la bonne personne) et un justificatif de domicile.
Enfin, même si vous avez payé un acompte en ligne, il est évident que vous devrez régler la totalité de la somme le jour J. Ils prendront également une caution en cas de problème. Généralement, ils prennent une empreinte de carte bancaire.