Les flyers sont des supports importants pour les campagnes publicitaires. En effet, ces derniers permettent aux entreprises de se faire connaître auprès des clients. Autrement dit, ils vous offrent une certaine visibilité et boostent la vente de vos produits et services. L’impression des flyers nécessite cependant un budget conséquent. Découvrez ici les fourchettes de prix d’une impression flyer A5 et A6.
Le prix des flyers A5 ou A6
Le prix d’une impression flyer a5 varie en fonction des prestataires de services. En effet, chaque établissement fixe son tarif suivant les procédés que vous choisissez (numérique ou offset). Toutefois, les prix sont dégressifs si la quantité de flyers est plus grande.
Par ailleurs, l’impression de 100 exemplaires de flyer A5, avec un papier de 90 g, en couleur quadrichromie peut coûter jusqu’à 21 euros TTC. Par contre, l’impression de 500 exemplaires avec les mêmes procédés vous coûtera environ 85 euros TTC.
Pour l’impression de 1000 exemplaires de flyer A6 en quadrichromie, avec un papier couché brillant de 135 g, vous devez prévoir 65 euros TTC. Toutefois, vous avez la possibilité de comparer les prix avant de faire votre commande.
Les facteurs qui influent sur le prix d’une impression flyer A5 ou A6
Le coût d’une impression flyer a5 varie également en fonction du document que vous voulez réaliser. Plusieurs facteurs antérieurs à la réalisation d’un flyer A5 ou A6 influent aussi sur le prix. Il peut s’agir par exemple du format, de la qualité d’impression, du graphiste, etc. Si vous utilisez les services d’un graphiste professionnel, le montant sera aussi plus élevé. En fait, ce dernier met plus de professionnalisme dans le rendu de son travail.
Les couleurs
La couleur fait partie des premiers facteurs qui déterminent le montant d’une impression flyer a5. En effet, l’impression quadrichromie d’un flyer A5 ou A6 coûte plus cher qu’une impression monochrome. Vous devez choisir la couleur en fonction de la portée de votre message et de votre domaine d’activité.
La qualité d’impression
La qualité d’impression influe directement sur le prix d’une impression flyer a5. En réalité, elle dépend du type de procédé d’impression et de la qualité du support utilisé. Le coût d’un papier satiné de 120 g est plus cher que celui d’un papier classique de 90 g. Par ailleurs, la qualité d’impression permet de mettre en avant les flyers. Sachez que l’impression numérique ne donne pas le même résultat qu’une impression offset.
Le format
Le format est un facteur déterminant pour l’impression des flyers A5 et A6. Notez que les petits formats consomment moins de ressources. Toutefois, vous devez opter pour des formats qui offrent des surfaces imprimables plus grandes. Par exemple, un dépliant est plus cher qu’une carte de visite.
Le grammage
Pour l’impression de flyer A5 ou A6, vous avez plusieurs types de finitions et de grammages. Ces deux facteurs influent largement sur le coût de l’impression. Vous avez par exemple :
- 250 g couché brillant ;
- 135 g couché brillant ;
- 250 g couché demi mat ;
- 135 g couché demi mat.
Par ailleurs, le grammage est l’élément qui définit l’épaisseur de votre papier. Si vous choisissez un grammage élevé, vous paierez plus cher.