0.7 C
Paris
vendredi, 9 décembre 2022
AccueilBeautéComment prendre soin de cheveux secs ?

Comment prendre soin de cheveux secs ?

Vos cheveux sont beaucoup trop secs, et l’on vous en a déjà peut-être même fait la remarque ? Cela peut devenir un problème pour vous, voire un complexe.  Pour ne plus avoir ce sentiment d’avoir un paillasson sur la tête, nous allons vous donner quelques conseils. Vous êtes au bon endroit, puisque nous allons vous révéler tout ce que vous devez savoir pour changer l’état de vos cheveux.

Pourquoi les cheveux sont secs ?

Avant de nous intéresser à l’aspect pratique et concret pour prendre soin de cheveux secs, il est important que vous compreniez pourquoi le cheveu devient sec. Si vous le comprenez, vous pourrez mieux le contrôler, et ainsi éviter sa sécheresse. 

Entretien non adapté

Tout d’abord, la sécheresse du cheveu peut s’expliquer par plusieurs facteurs, dont l’entretien non adapté au cheveu. Il peut s’agir de nombreuses actions effectuées, comme :

  • Excès de teintures
  • Excès de shampooings
  • Lavage à l’eau chaude
  • Nager trop souvent dans de l’eau chlorée
  • Exposition trop longue sous le soleil
  • Mettre ses mains trop souvent dans ses cheveux

De nombreux autres facteurs peuvent faire disparaître la nutrition du cheveu et l’assécher. C’est pourquoi il est important de prendre garde à tout ce qui peut les affecter. 

Une carence en nutrition

La carence en nutrition est la principale cause des cheveux secs. Lorsque l’on ne fait plus aucun soin, masque ou quoi que ce soit pour le nourrir, le cheveu devient faible, fragile, sec et cassant. Si l’on devait faire une comparaison, ce serait comme de passer à une personne en bonne forme physique et en bonne santé, à une personne fortement en sous-poids, à la limite de l’anorexie. Pour éviter cela, la nutrition est cruciale, il ne faut pas la négliger. 

Comment ne plus avoir les cheveux secs

Maintenant que vous comprenez mieux votre fibre capillaire et connaissez les raisons d’un potentiel assèchement, vous êtes prêts à en prendre soin. Nous allons voir ce que vous pouvez effectuer sur vos cheveux, mais également les habitudes à prendre en dehors. 

A lire aussi :  Des soins quotidiens pour des cheveux brillants

Produits 

C’est la base absolue pour ne plus avoir de cheveux secs. Qu’il s’agisse de masques, soins, laits, crèmes, huiles, hydratants… il faut toujours avoir des produits sous la main à offrir à vos cheveux. Il est important d’établir des routines, quotidiennes ou hebdomadaires, pour un entretien régulier du cuir chevelu. Cela assurera sa santé, et vous pourrez dire adieu aux pointes sèches. De plus, vous gagnerez brillance, douceur, résistance et encore multiples bienfaits. Si vous les utilisez bien, votre problème sera aussitôt résolu (quelques semaines). 

A lire aussi :  Des soins quotidiens pour des cheveux brillants

Tissus

En complément de l’entretien de vos cheveux avec des produits, vous pouvez adopter des bonnes habitudes dans votre quotidien pour avoir des cheveux doux et maintenir leur nutrition. Vous ne le saviez peut-être pas, mais lors de votre sommeil, vous pouvez éviter de perdre, près de 50 % de la nutrition de votre cuir chevelu. Pour cela, il suffit uniquement de dormir sur des tissus alliés avec le cuir chevelu. Il y a la soie ou le satin par exemple. Choisissez des taies d’oreiller avec ces matières-là, car elles n’abîment pas le cheveu, n’absorbent pas l’humidité et les nutriments, et conservent aussi mieux votre chevelure. C’est tout le contraire d’un tissu classique, qui durant toute la nuit, sera nuisible pour les cheveux. 

Voilà, désormais, vous savez tout sur l’assèchement de votre fibre capillaire. Vous savez aussi comment en prendre soin ainsi que maintenir leur bon entretien avec des produits, mais également des astuces pratiques. Bonne chance ! 

Benjamin Maillot
Benjamin Maillothttps://lepetitbuzz.fr
Hello, moi c'est benji, un des rédacteur du site, j'ai 38 ans et je suis un passionné de .... tout !
Des petits articles

Comment bronzer plus vite ?

Quand vous avez prévu de partir en vacances et d’avoir un joli bronzage, il...

Comment bien se démaquiller ?

Il est souvent complexe de savoir comment bien se démaquiller le soir, sans abîmer...

8 huiles essentielles pour renforcer le système immunitaire

Les huiles essentielles sont faciles à utiliser et présentent de nombreux avantages pour la...

7 astuces pour discipliner ses cheveux !

Des cheveux parfaits un jour, et difficiles à coiffer le lendemain, c’est un problème...

Epilateur lumiere pulsée poils blonds : Un épilateur adapté a mon corps

S’épiler est une tâche plutôt fastidieuse pour bon nombre de femmes. Cela devient encore...

Maillot de bain femme sculptant : Un maillot de bain moulant

Si l’été est connu comme la saison des maillots de bain, c’est également le...

Comment trouver une crème hydratante pour visage bio ?

Comment trouver une crème hydratante pour visage bio ? Il est recommandé d’appliquer au quotidien...

Comment faire tenir un rouge à lèvre ?

Comment faire tenir un rouge à lèvre ? Vous désirez avoir une bouche parfaite toute...
Plus de contenus par ici ...