26.1 C
Paris
mercredi, 6 juillet 2022
AccueilTechnologieComment bien choisir son modèle de TV LED Samsung ?

Comment bien choisir son modèle de TV LED Samsung ?

Bien qu’aujourd’hui, tout le monde préfère voir sa série ou son film favori sur son téléphone portable, la présence d’une télévision dans une maison est toujours indispensable. Si vous comptez en acheter une, nous vous conseillons de vous rendre dans les magasins ou des showrooms Samsung, où vous pouvez choisir le modèle et la technologie qui vous convient, tel que la TV LED.

Cela dit, laissez-nous vous aider dans votre achat. Quelle est la taille de l’écran qu’il vous faut ? Quelle est la meilleure résolution ? Et quelle est la différence entre une TV LED et OLED ?

Quelle est la taille de l’écran qu’il vous faut pour votre TV LED Samsung ?

En se rendant dans un magasin de vente Samsung, la première chose que vous repérez, c’est la taille des écrans TV LED et leur résolution d’image. Mais avant de parler de pixel, laissez-nous vous montrer comment vous devez choisir la taille de votre écran TV LED Samsung :

Déterminez la taille qui convient à votre espace

La taille d’un écran TV LED Samsung se mesure en inch, pouces ou en centimètres. Contrairement à ce que la majorité peut penser, on ne calcule pas la taille d’un écran par sa largeur, mais plutôt par sa diagonale. Si un écran fait 42 pouces, c’est-à-dire que c’est sa diagonale qui a ces mensurations.

Par ailleurs, pour que vous puissiez prendre des repères et par rapport à la dimension de votre salon ou chambre, voici les tailles standards des écrans TV converties en centimètre :

  • 32 pouces équivalent entre 80 cm et 81 cm ;

  • 43 pouces équivalent entre 109 et 110 cm ;

  • 70 pouces équivalent entre 170 cm et 177 cm ;

  • 83 pouces équivalent à 215 cm.

Taille de l’écran qui convient à une meilleure installation

Pour profiter d’une immersion optimale, votre TV doit être installée en respectant certaines normes. Pour vous garantir une meilleure expérience, votre téléviseur doit être installé à une distance particulière afin que ce dernier couvre 40 % de votre champ visuel. Et pour calculer cette distance, tout ce que vous avez à faire, c’est de multiplier la taille de votre TV par 1.2.

Quelle est la meilleure résolution de TV LED Samsung ?

La résolution d’un téléviseur consiste au nombre de pixels qui constituent son écran. Chaque pixel représente une couleur et plus l’écran contient de pixels, plus sa résolution est meilleure.

A lire aussi :  Comment choisir une montre connectée Samsung ?

Par conséquent, si vous choisissez un téléviseur de grande taille, vous bénéficiez d’une excellente résolution, en d’autres termes, les images vous sembleront plus réelles que la réalité.

Dans les magasins Samsung, vous trouverez, généralement, deux sortes de résolutions d’écrans pour les téléviseurs LED :

  • TV LED 4k ;

  • TV LED 8k.

Bien qu’une résolution 8k pour les téléviseurs LED soit la meilleure, une TV LED 4k est aussi excellente pour les modestes budgets. Par ailleurs, si vous cherchez une qualité d’image inférieure, vous pouvez opter pour d’autres technologies d’écrans, telles que le OLED. Si vous ne savez pas ce que c’est, dans la suite de cet article, nous vous ferons un petit comparatif entre un écran LED et OLED.

Quelle est la différence entre une TV LED et une TV OLED Samsung ?

Les écrans des téléviseurs n’arrêtent pas d’évoluer d’une année à une autre. En effet, les géants de l’audiovisuel ou du visuel cherchent constamment des nouvelles technologies pour améliorer la qualité des images et du contraste diffusés par les écrans.

A lire aussi :  Comment choisir une montre connectée Samsung ?

Si on vous dit une TV LED, vous penserez tout de suite que la qualité de l’image est excellente, et c’est ce qui est le cas, étant donné que l’intégration des LED dans les écrans de télés n’a fait qu’améliorer son contraste et sa résolution, en le rendant plus lumineux, comparés aux anciens modèles d’écran.

Par ailleurs, si vous cherchez un téléviseur avec des images plus parlantes, Samsung propose un autre modèle de téléviseur qui est le OLED dont le nom fait référence à un certain type de Diode.

OLED, ou Organic Light Emitting Diode, fait partie de la nouvelle génération des écrans télévisés. Généralement, cette technologie est employée spécialement dans les smart TV. La différence entre une télévision Samsung LED et une télévision Samsung OLED réside dans l’intensité de la luminosité de l’écran. En effet, grâce à cette Diode, les couleurs sont nettement plus intenses et mieux représentées. Par exemple, le noir sur un écran OLED est bien plus intense et à la fois lumineux que sur un écran LED.

Emilia Grouie
Emilia Grouie
Rédactrice web depuis quelques années, ex-blogeuse, j'aime les actualités !
Des petits articles

5 films qu’il faut voir à tout prix ?

Quand vous n'utilisez qu’un seul site de streaming vidéo, vous avez l’impression d’avoir vite...

Iphone 8 Plus reconditionné pas cher : Acheter un téléphone en promotion

L'iPhone 8 reconditionné est appareil de très bonne qualité. Il renferme toutes les fonctionnalités...

Est-ce que les téléphones Samsung représentent un bon plan ?

Depuis maintenant près de dix ans, Samsung représente le numéro un mondial de la...

Infogérence serveur : Faire appel a un prestataire

Vous souhaitez gérer votre pack informatique et sauvegarder vos données, mais vous ne disposez...

Tout savoir sur les comparatifs des smartphones Samsung

Depuis déjà de nombreuses années, les smartphones Samsung sont reconnus comme étant des merveilles...

À quels jeux vidéo jouer avec un petit budget ?

Il existe des millions de jeux auxquels jouer, pour tous les goûts et pour...

Une petite idée sur les prix des tablettes proposées par Samsung !

Les tablettes sont des produits Hi-tech qui ont eu beaucoup de succès les années...

Outil de test logiciel : Tester un logiciel efficacement

Les outils de test logiciel font partie de la catégorie des logiciels de service...
Plus de contenus par ici ...