La tablette tactile représente une invention assez pratique et ingénieuse de notre ère, surtout en ce qui concerne son juste-milieu entre la portabilité et la taille. Il est toutefois plus dur de s’accoutumer autant au clavier virtuel qu’à un clavier d’ordinateur classique.
L’idée de rajouter un clavier pour tablette est donc assez bonne, afin d’apporter une meilleure aisance lors de l’utilisation du clavier, mais également, lorsque l’on souhaite donner une utilisation plus poussée à l’appareil. Nous allons vous parler, dans le présent article, du clavier pour tablettes Samsung. Suivez-nous pour en savoir plus.
Quels sont les meilleurs claviers pour tablettes Samsung ?
Nous vous proposons, ci-dessous, deux claviers compatibles avec la tablette Samsung :
Logitech K480
Un support intégré y est présent afin que vous puissiez procéder à l’installation des appareils que vous souhaitez. Les touches sont mises de manière à convenir aux différents systèmes d’exploitation, elles ont une bonne frappe, des raccourcis sont présents, mais ont néanmoins un défaut qui est le bruit qu’elles font.
Un autre point concerne le clavier qui est tout aussi lourd (821 grammes) qu’épais. De plus, son système de batterie à piles AAA n’arrange pas les choses. Son rapport prix/qualité est, lui, très intéressant.
En ce qui concerne les avantages de cet appareil, on cite :
- Une grande compatibilité (dont iOS) ;
- Jusqu’à trois appareils peuvent y être connectés ;
- Il existe un support pour les appareils ;
- Le rapport qualité/prix est bon.
Quant aux inconvénients, on cite :
- Il est lourd pour un clavier seul ;
- Il possède un système à piles ;
- Les touches sont assez bruyantes.
CoastaCloud KBS865D
Ce clavier est assez résistant. Il est doté d’un système d’élastiques dans chaque coin qui lui permet d’être compatible avec des tablettes allant de 9 à 10,6 pouces, mais il n’offre pas la meilleure tenue en contrepartie.
Avec le clavier et l’étui, le clavier, au total, se montre malheureusement un peu lourd, avec ses 592 grammes. Un autre point négatif est son autonomie atteignant les 45 heures par charge. Bien que ce score soit honorable, il reste inférieur par rapport à d’autres modèles existants sur le marché.
Son prix très correct vient, en revanche, contrebalancer ses défauts. Il est à noter que le clavier et l’étui pour tablettes possèdent cinq couleurs différentes.
Comment connecter un clavier à la tablette Samsung ?
La connexion de la tablette à un clavier se fait généralement via Bluetooth. Rien de plus simple pour lier ce dernier à l’appareil : appuyez sur l’option Bluetooth dans la barre déroulante (ou bien dans les paramètres) afin de l’activer.
Allumez par la suite votre clavier sans fil, l’appairage devrait alors automatiquement se lancer. Si ce n’est pas le cas, un bouton est présent sur le clavier pour procéder manuellement.
Sélectionnez le nom du clavier qui apparaîtra dans la rubrique « Appareil » de la tablette, vous n’aurez ensuite plus qu’à entrer le code de jumelage de la tablette sur le clavier Bluetooth.
Si le clavier ne fonctionne pas, inutile de paniquer ! Avant de penser à un problème technique et songer à directement le remplacer, il faudra tout d’abord essayer de :
- Redémarrer la tablette ainsi que le clavier ;
- Puis refaire un nouvel appairage Bluetooth ;
- Vérifier l’état de la batterie ;
- Contrôler ensuite si vous avez réalisé toutes les dernières mises à jour sur la tablette.
Si le clavier ne fonctionne toujours pas de nouveau après toutes les vérifications ci-dessus, songez à contacter le service client de la marque du produit, ils vous le remplaceront dans le pire des cas, tant que la panne a surgi durant les deux années de garantie assurée par la loi européenne.
Comment choisir son étui de protection pour sa tablette avec clavier ?
Il faudra, avant toute chose, vérifier que l’étui est bien compatible avec votre modèle de tablette. Vous avez ensuite deux principaux choix d’étuis :
- La coque arrière : elle protège l’arrière et les côtés, comme son nom l’indique, mais elle ne protège malheureusement pas trop la face avant et ne permettra pas d’y glisser votre clavier une fois votre session terminée ;
- L’étui à rabat : permettant de complètement recouvrir la tablette d’une protection, tout en incluant un support intégré qui permettra de la poser en format paysage.
La deuxième solution est la plus adéquate si vous possédez un clavier, mais il faudra que ce dernier comporte également de quoi le maintenir. Optez pour ce qui vous correspond le plus en matière et budget et d’utilisation.