Comme on pouvait très clairement s’en douter, il se trouve que Matthieu Delormeau n’est jamais bien loin d’un nouveau grand scandale ! Pour en avoir le cœur net, il suffit de voir la dernière émission de Touche Pas à Mon Poste où ce dernier a pu littéralement péter les plombs, c’est le moins que l’on puisse dire… Alors que l’on aurait pu penser que le chroniqueur de TPMP avait peut clairement prendre la parole pour pouvoir dire haut et fort ce qu’il pensait, les derniers propos qu’il a pu tenir pourraient bien lui être reprochés.
Un scandale politique qui entoure Matthieu Delormeau !
En effet, c’est notamment dans la toute dernière émission de Touche Pas à Mon Poste que l’on a pu voir les chroniqueurs Matthieu Delormeau et Gilles Verdez dans un nouveau clash dont on devrait entendre parler pendant encore très longtemps. Ces derniers mois, il se trouve que les deux protagonistes n’avaient clairement hésité à dire très haut et fort ce qu’ils pouvaient penser de la politique actuelle, en prenant parfois des risques assez considérables, c’est le moins que l’on puisse dire.
En revanche, personne n’aurait pu s’imaginer une seule seconde que l’on allait pouvoir découvrir une situation aussi dingue et impressionnante que ce que l’on a découvert encore très récemment. Comme vous allez le voir, il se trouve par ailleurs que cela risque de très mal se passer pour les autorités chargées de contrôler la télévision, notamment dans le cas où on pourrait y retrouver des insultes ou des mots assez crus.
Il faut bien dire que les deux protagonistes peuvent parfois s’écharper et dire très haut et fort ce qu’ils pensent, même si cela peut parfois aller beaucoup trop loin. Mais dans un contexte totalement inédit que l’on peut voir depuis quelques mois, avec notamment la situation géopolitique très dangereuse, on peut dire que ces derniers prennent des risques assez considérables…
Un clash violent avec Gilles Verdez qui va faire beaucoup de bruit !
Si on pouvait penser qu’après les élections présidentielles, on allait pouvoir entendre parler de Mathieu Delormeau dans un tout autre contexte, c’était clairement sans compter sur sa volonté de dire très haut et fort ce qu’il pense. En effet, alors que les deux protagonistes allaient pouvoir s’exprimer sur la situation assez tragique de la guerre actuelle, les deux chroniqueurs n’ont clairement pas hésité à prendre la parole pour pouvoir dire très haut et fort ce qu’ils pensent.
Tu l’ouvrirais moins ta grande gueule, je peux te le dire ! C’est facile de se la jouer quand tu es en France, dans un pays libre !
En effet, c’est donc sur le plateau de l’émission que le chroniqueur Matthieu Delormeau a poussé un très gros coup de gueule, en demandant clairement à Gilles Verdez de « fermer sa gu**le » ! Alors que de plus en plus de personnes peuvent parfois avoir du mal à prendre position dans les conflits, on peut dire que ce protagoniste a pu clairement changer la donne et a pu dire haut et fort ce qu’il pensait sur la situation actuelle des choses. En revanche, il se pourrait bien que cela soit pour lui une fois de plus un moment difficile à passer…
https://www.youtube.com/watch?v=k88dToOd_DM
Des « représailles » que le chroniqueur craint !
Alors que, pendant l’émission de Touche Pas à Mon Poste, les deux chroniqueurs ont pu se livrer à une bataille complètement dingue et acharnée, force est de constater que ces derniers n’ont clairement pas hésité à dire très haut et fort ce qu’ils pouvaient penser l’un de l’autre.
Ça mettrait leur famille en danger ! Tu mettrais ta famille en danger toi ? S’ils signent le papier, leur famille peut avoir là-bas des représailles et toi ton truc c’est de dire qu’ils n’ont pas de famille ! On tourne en rond, tu es complètement débile !
Par ailleurs, en évoquant directement le fait que les russes ou les ukrainiens peuvent parfois avoir peur de prendre la parole, on imagine qu’une crainte des représailles est aussi présente !