Un interdit bancaire est une personne en incidence de paiement d’un prêt que la banque, inscrite au fichier des incidents de paiement. Les interdits bancaires n’ont plus accès à des crédits dans les banques pour faire face aux besoins courants. Où donc un interdit bancaire peut-il faire un prêt ? Lisez !
Les institutions de microcrédit
Les institutions financières auprès desquelles il est possible d’obtenir un pret personnel d’interdit bancaire sont les institutions de microcrédit. Ces institutions de microcrédit, qualifiées de banque des pauvres, sont des systèmes financiers décentralisés qui accordent des prêts de petits montants aux personnes démunies.
Les microfinances ne demandent aucune garantie financière avant d’octroyer ces prêts. Les interdits bancaires peuvent effectuer des demandes de prêts auprès de ces institutions pour soutenir leurs habitudes de consommation ou des projets professionnels.
Les organismes d’aides sociales
Les organismes d’aides sociales sont des associations d’utilité publique qui accordent des prêts aux personnes démunies. Les interdits bancaires peuvent également contracter des prêts dans ces institutions. Il suffit de bien construire votre projet de prêt et sans aucune garantie, vous pourrez avoir d’un montant à investir. Comme organismes d’aides sociales, vous trouverez :
- les caisses d’aides familiales ;
- les organismes d’aides sociales ;
- les associations non-gouvernementales.
La majorité de ces organismes d’aides n’accorde pas un taux d’intérêt. Ils allouent des prêts de consommation et des prêts pour soutenir les petites et les moyennes entreprises.
Les organismes de prêts hypothécaires et les banques en ligne
Les organismes de prêts hypothécaires accordent des prêts à des interdits bancaires qui disposent des biens immobiliers à mettre en caution. Ces biens sont des actifs qui valent souvent la valeur du prêt.
Les personnes fichées par FCC par les banques peuvent aussi obtenir des crédits auprès des banques en ligne. Les institutions bancaires en lignes octroient des prêts de consommation ou de soutien aux activités professionnelles des personnes démunies. Elles ne demandent pas des documents justificatifs de solvabilité avant d’accorder un tel prêt. Il est possible d’obtenir des financements pour travaux de logements ou travaux professionnels.
En plus de cela, les taux d’intérêt auxquels les crédits sont attribués sont raisonnables et permettent aux personnes fichées de ne pas trop se soucier.
Les établissements bancaires étrangers
Les interdits bancaires d’un pays peuvent obtenir des prêts auprès des banques étrangères, sans que l’interdiction bancaire de leur pays n’agisse sur sa demande. S’ils remplissent bien les conditions d’octroi de prêt de l’institution financière, cette dernière peut accorder ledit prêt.
Cependant, un problème peut se poser dans cette possibilité d’obtenir un prêt. Si vous ne disposez pas des garanties sur le territoire national de la banque, elle sera dans l’incapacité de vous accorder un prêt. Si vous disposez donc de propriétés qui peuvent être mises en garantie auprès de la banque étrangère, vous pouvez obtenir le prêt.
Les personnes fichées aux FCC sont exclues des possibilités de prêts auprès des banques classiques de leur pays. Pour obtenir un prêt, ils ont donc la possibilité de se rendre vers les institutions de microcrédit, les organismes d’aides et les banques étrangères. Les interdits bancaires peuvent aussi obtenir des crédits auprès des banques en ligne.