Suite à l’accumulation des ordures ménagères ou de la présence des objets en plastique dans les tuyaux, les canalisations peuvent se boucher. Pour trouver alors rapidement une meilleure solution, l’idéal dans ce cas est de faire appel à un professionnel du domaine. Si vous souhaitez savoir le tarif d’une prestation de débouchage canalisation à Lyon, voici donc les moyens utilisés et les tarifs associés.
Coût de débouchage chimique
Il peut se révéler que pour le débouchage canalisation Lyon, un professionnel utilise un produit chimique. À titre d’exemple, il est question des produits corrosifs tels que les substances réalisées à base de soude caustique. Vous avez aussi les déboucheurs élaborés suite à l’acide sulfurique. Cependant, en tenant compte de l’effet néfaste de certains produits, les plombiers privilégient des stratégies naturelles et biologiques. Entre autres, il s’agit de :
- D’eau chaude ;
- De vinaigre ;
- De sel ; etc.
Il faut noter que ces produits n’ont aucun impact sur l’environnement et sur la santé humaine. Néanmoins, si vous faites encore recours aux produits chimiques et industriels de débouchage, retenez que le tarif est donné selon le nombre de litres appliqués. Pour cela, il est évident de prévoir entre 3 et 10 euros.
Coût de débouchage par ventouse
Pour déboucher les canalisations, un spécialiste peut choisir d’utiliser la ventouse. En effet, c’est une méthode appliquée le plus souvent par les plombiers. Il faut comprendre que les ventouses disposent de diverses puissances pour aspirer. Cependant, l’option d’un excellent choix de ventouse dépend du plombier. De manière pratique, il s’agit d’ouvrir la partie entrée de la canalisation et d’y mettre la ventouse.
Ensuite, le spécialiste effectue des mouvements mobiles de pompages précis. Il s’opère ainsi un phénomène d’aspiration qui dégage la partie bouchée jusqu’à dégager le tuyau. Si c’était le débouchage des canalisations à la cuisine ou à la douche, la ventouse serait placée sur l’orifice qui permet de faire évacuer l’eau. Selon la situation rencontrée, le spécialiste choisit une méthode. Il peut s’agir soit d’un déboucheur électrique, d’un déboucheur à ventouse et d’un déboucheur pour les latrines. Pour utiliser une telle technologie, le coût à payer varie de 75 à 150 euros.
Coût de débouchage par hydrocurage
Il peut arriver que les méthodes énumérées plus haut soient non fonctionnelles. Dans ce cas, il est possible d’utiliser la technique par hydrocurage. Ici, il s’agit de mettre dans les tuyaux de canalisation un embout qui va libérer de l’eau à une pression élevée. Notez que cette méthode est très délicate et utilisée uniquement par les spécialistes. Retenez aussi que le cout de ce service s’élève entre 200 et 300 euros.
Cout de débouchage par furet
Cette stratégie est convenable lorsque le spécialiste plombier détermine un bouchon considérable dans la canalisation. Pour ce faire, il est question de faire usage de l’outil furet. Elle ressemble à un câble résistant métallique qui dispose d’une tête de débouchage. Elle est liée à un moteur électrique qui facilite à l’outil le tournage sur lui-même pour faire évoluer dans les canalisations. Suite à la puissance de poussée de cet outil, elle peut dégager des tuyaux sur des dizaines de mètres. En outre, le cout de débouchage canalisation Lyon est donné suite à la durée du service. Vous pouvez débourser entre 150 et 250 euros.