Que choisir entre une crème teintée ou un fond de teint ?

© LePetitBuzz.fr : Actualités En Ligne - Que choisir entre une crème teintée ou un fond de teint ?

Que choisir entre une crème teintée ou un fond de teint ?

Si vous avez besoin de travailler votre teint, les cosmétiques vous proposent plusieurs produits et plusieurs teintes. Pas forcément évident de s’y retrouver. Nous allons donc vous aider pour que vous ayez le bon fond de teint, en fonction de la nature de votre peau.

Crème teintée ou fond de teint ?

Le fond de teint est typiquement un produit de maquillage. De ce fait, son action est uniquement d’unifier votre peau et de masquer les imperfections. Il est ainsi plus couvrant que la crème teintée et offre une meilleure tenue sur la journée. Pour l’application, il est alors important de déposer une petite noisette au niveau du front, du nez et du menton, puis de l’étirer vers l’extérieur.

La BB crème est un fond de teint qui a aussi pour rôle d’hydrater votre peau et parfois de masquer certaines imperfections, comme des tâches et des rougeurs. Il y a donc un soin supplémentaire dans le produit. En clair, il s’agit d’une crème teintée. Attention, si vous avez la peau sèche, la BB crème ne sera pas suffisante pour avoir une bonne hydratation. Vous serez ainsi obligé d’appliquer un soin hydratant avant votre crème teintée. En revanche, la BB crème est plus facile à appliquer, car beaucoup plus fluide. Vous pouvez donc le faire comme une simple crème.

Sachez également que dans la gamme des crèmes teintées, vous avez aussi la CC crème. Cette dernière est encore plus légère que la BB crème.

Quel que soit le choix que vous ferez, retenez que vous devez opter pour un ton de plus que celui de votre peau. Sachez aussi que les fonds de teint dorés sont à privilégier pour l’été et les tons rosés pour l’hiver.

A lire aussi :  Des soins quotidiens pour des cheveux brillants

Fond de teint liquide, compact ou en poudre ?

Maintenant que vous savez faire la différence entre la crème teintée et le fond de teint, il faut aussi parler des différentes textures. Suivant la nature de votre peau, vous allez voir que certaines textures sont plus appropriées que d’autres.

  • Si vous avez la peau grasse, vous devez choisir un fond de teint qui matifie la peau. La poudre est parfaite pour absorber l’excès de sébum et éviter la peau brillante. Vous aurez un effet naturel, sans obstruer les pores de la peau.
  • Si vous avez la peau mixte, vous pouvez choisir un fond de teint compact en stick. La texture sera parfaite pour une application sur la zone T, à savoir le front, le nez et le menton. Il faudra ensuite étirer vers l’extérieur avec un pinceau ou une éponge à maquillage. Attention à ne pas trop en mettre, sans quoi vous allez obtenir un effet masque sur votre visage.
  • Si vous avez la peau sèche, il vaut mieux privilégier une crème teintée. En effet, la texture ne va pas provoquer de tiraillement sur la peau et vous aurez un soin hydratant intégré. Maintenant, nous vous rappelons que vous devez appliquer un soin hydratant avant votre BB crème. Quoi qu’il en soit, votre crème teintée sera moins couvrante qu’un fond de teint.