Comment maquiller les yeux en amande ?

© LePetitBuzz.fr : Actualités En Ligne - Comment maquiller les yeux en amande ?

Comment maquiller les yeux en amande ?

Il n’est pas toujours évident de savoir comment se maquiller les yeux. Si vous avez les yeux en amande, nous allons vous expliquer comment procéder pour sublimer votre regard.

Qu’est-ce que les yeux en amande ?

Avant toute chose, il est important de savoir de quoi il est question avec les yeux en amande. En effet, tout le monde ne possède pas la même forme d’yeux. Si vous pensez avoir les yeux en amande, ces derniers sont reconnaissables à leur forme ovale et allongée.

Si vous vous placez face à un miroir pour observer vos yeux, vous verrez que :

  • Les extrémités (internes et externes) sont pointues.
  • Vos yeux sont symétriques horizontalement.
  • Vous n’avez pas de blanc visible en dessous et au-dessus de votre iris, à moins d’écarquiller vos yeux.

Quel maquillage pour les yeux en amande ?

Si vous avez les yeux en amande, il est important de respecter la forme de vos yeux, car vous n’avez pas besoin de les corriger. Ils sont parfaits comme cela. Vous avez juste à les mettre en valeur.

En ce qui concerne la forme de votre œil, vous devez mettre :

  • la couleur claire sur toute votre paupière supérieure
  • une couleur plus foncée sur le coin interne
  • une couleur sombre dans le coin externe

Mais avant d’appliquer votre fard à paupière, vous devez commencer par mettre un trait de crayon au ras de vos cils. Le trait doit être fin vers l’intérieur de l’œil et plus épais sur la partie extérieure. Pour que cela soit plus facile à dessiner, tirez sur le coin extérieur de votre paupière. Ensuite, prenez un pinceau pour estomper légèrement le trait. Vous pourrez alors mettre le fard et finir par le mascara. Vous pouvez le choisir avec un effet volumateur pour allonger votre œil.

A lire aussi :  Les meilleurs produits de beauté à base de composants naturels

Bien entendu, pour sélectionner les couleurs, vous devez prendre en compte la couleur de vos yeux. Dans le cas où vous avez des yeux bleus, vous pouvez opter pour des teintes orange et roses. Le trait de liner peut être cuivré ou doré pour changer du noir. Si vous avez les yeux verts, c’est plutôt vers les nuances de violet que vous devez aller, comme le taupe, le lilas et le mauve. Enfin, si vous avez les yeux marron, vous pouvez vous permettre toutes les couleurs. Pour le liner, en plus du noir, n’hésitez pas à opter pour un trait de couleur bleu ou vert.

Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de commencer par mettre un fard beige sur toute la paupière. Vous pouvez également appliquer un enlumineur juste sous le sourcil et pourquoi pas dans le coin interne de votre œil. Ensuite, vous choisissez la couleur du fard en fonction des conseils que nous venons de vous donner et de votre couleur d’iris. Pour la couleur à mettre sur la partie extérieure de votre œil, posez-la en faisant un >. Attention, il est important de bien estomper les couleurs sur toute la paupière, sans quoi cela va faire des lignes de démarcation et ce ne sera pas joli.