Une célèbre influenceuse meurt à l'âge de 32 ans… à cause d'un selfie

L’univers des influenceurs est en deuil. D’après les informations du média anglais, « The Sun », Sophie Cheung, mondialement connue sous le pseudonyme d’hike.sofi sur Instagram est décédée à l’âge de 32 ans. En séjour avec des amis, la jeune femme se trouvait dans le parc de Ha Pak Lai à Hong-Kong le 10 juillet dernier. Celle qui adorait prendre des risques au quotidien aurait alors tenté de prendre un selfie du haut d’une cascade quand elle a chuté. Concentrée sur sa photo, Sophia Cheung n’a pas fait attention aux endroits où elle posait ses pieds et serait tombée dans le vide.

Le journal « The Sun » rapporte que la jeune femme était encore vivante quand elle a été prise en charge par les secours. À son arrivée à l’hôpital, les médecins ont alors constaté son décès.

Suivie par près de 40 000 personnes sur Instagram, Sophia Cheung était connue pour son côté baroudeuse. Elle était ainsi adepte du hiking, du kayaking et de diverses activités extérieures qui la poussaient parfois à se mettre en danger. En mars dernier, elle avait par exemple publié une photo d’elle avec les pieds dans le vide, accrochée à un rocher par la seule force de ses bras. Un style de photo apprécié par ses nombreux abonnés mais qui a finalement engendré son décès.

Aliénor de la Fontaine