"Toujours pas" : ce que Sylvie Vartan refuse encore à Laeticia Hallyday…

Depuis que Johnny Hallyday est mort, des suites d’un cancer, de nouveaux disques de lui sont sortis dans les bacs. Outre « Mon pays c’est l’amour », en 2018, qu’il avait enregistré avant sa mort, sa veuve, Laeticia a également préparé une compilation posthume « Johnny », sortie en 2019 ainsi qu’un coffret « Son rêve américain », sorti en 2020. 

Pourquoi Sylvie Vartan ne veut pas écouter les albums posthumes de Johnny ?

Et s’il en est une qui n’a pas voulu les écouter, c’est bien Sylvie Vartan. Âgée de 76 ans aujourd’hui, elle fut la première épouse du chanteur pendant 15 ans, et la maman de son fils aîné, David Hallyday. Dans les colonnes du Parisien, l’interprète de « La Martiza » a expliqué à propos de ses œuvres publiées à titre posthume de son ex : « Ils sont pour moi le symbole de sa maladie, de sa détresse. Ce n’est pas lui dans son énergie, son éclat, sa magnificence. C’est pour cela que j’ai voulu le chanter dans son soleil. Je ne veux pas qu’il soit abîmé ».

Une façon de répondre aux rumeurs qui la disent hostile à Laeticia Hallyday, qui n’est autre que la directrice artistique des projets, mais aussi et surtout la bénéficiaire (avec ses filles Jade et Joy) des ventes de disques, comme le stipule le testament de l’idole des jeunes.

La guerre continue avec Laeticia Hallyday ?

C’est ainsi qu’en août 2019, en marge de la guerre de succession qui opposait Laura Smet et David Hallyday à Laeticia Hallyday, on avait également parlé de tensions entre cette dernière et Sylvie Vartan.  L’ex femme avait expliqué à France info à propos de la sortie de son album de reprises de Johnny, « Avec toi » : « Je voulais lui rendre hommage dans sa beauté, dans sa genèse, dans sa fougue. La façon dont je l’ai connu et aimé ». Elle était alors montée sur la scène du Grand Rex pour deux concerts évènements, qui n’auraient pas beaucoup plu à la veuve du Taulier…

>> A voir aussi : Sylvie Vartan : pourquoi elle a ignoré la « menace » de Laeticia Hallyday ?

F.A