L’amour est dans le pré: Mathieu atteint de quelle maladie ?

Dans les colonnes de Téléstar, Mathieu, candidat de L’amour est dans le pré, vient de se confier au sujet d’une maladie dont il souffre

Connaissez-vous la maladie de Cadasil ? Si cela n’erst pas le cas, un candidat de L’amour est dans le pré, lui, la connaît très bien. Il s’agit de Mathieu, qui vit avec depuis plusieurs années à présent.

Au micro de Téléstar, il a souhaité se confier à ce sujet et surtout, faire savoir comment il parvenait à vivre avec. Car oui, comme toutes maladies, celle-ci handicape énormément l’éleveur de taurillons:

 « Quand je me suis inscrit, j’étais encore avec quelqu’un. Mais je venais d’apprendre que j’allais être malade. Et il m’a dit que si j’étais malade, ça ne pourrait pas le faire. Ça faisait deux ans qu’on était ensemble.(…) J’ai conscience que pour quelqu’un, ça peut être compliqué. Parce que là, ça va, mais elle ne finira pas en rigolade, ma maladie, ça va être sympa ». Déclare dans un premier temps le candidat de L’amour est dans le pré.

Avant d’ajouter: « Toute ma vie, je n’ai fait que ce que j’avais envie de faire. Mais le diagnostic de ma maladie a vraiment accéléré le tempo. Il y a des moments où j’ai peur. Je sais qu’à chaque seconde je peux faire un AVC. Je compense par une espèce d’exubérance aussi pour préserver du poids de la maladie les gens qui m’accompagnent. »

C’est donc dans la peur que vit le candidat de L’amour est dans le pré. Mais cela ne l’empêchant pas, malgré tout, de croquer la vie à pleine dent.

L’amour est dans le pré: Mathieu atteint de quelle maladie ?
L’amour est dans le pré: Mathieu atteint de quelle maladie ?

Mathieu de L’amour est dans le pré, atteint de la maladie de Cadasil

Les fans du programme ont déjà pu découvrir cette maladie lorsque l’agriculteur tournait son portrait. En effet, il expliquait à Karine Le Marchand que  « l’espérance de vie de ma maladie, c’est 62 ans. J’en ai 44, donc tu fais vite le calcul. »

Mais le candidat de L’amour est dans le pré l’avait aussi abordé dans une interview accordée à Ouest-France. En effet, il expliquait qu’il n’aurait sans doute jamais participé à l’émission sans avoir été malade:

 « Je me rends compte que je n’aurais jamais participé à L’amour est dans le pré » si je n’avais pas été malade. Paradoxalement, c’est finalement la prévision d’une mort plus rapide qui m’a apporté le plus grand des bonheurs ».

Nul doute qu’en ayant appris tout cela, les fans de L’amour est dans le pré vont grandement espérer voir l’éleveur de taurillons trouver l’amour.