Samuel Etienne : qui se cache vraiment derrière la nouvelle star de Twitch ?

Depuis quatre mois, Samuel Étienne cartonne sur Twitch. Après une première vidéo qui a rencontré un succès fou, le journaliste s’est lancé un défi : animer chaque matin, une émission en live stream baptisée « La Matinée est tienne ». Les internautes ont ainsi rendez-vous à 9h45 tous les jours pour retrouver le présentateur de « Questions pour un champion » et découvrir sa revue de presse et ses débats liés à l’actualité.

Face au buzz de ses émissions, Samuel Étienne a décidé d’inviter de manière ponctuelle, des personnalités politiques. François Hollande, Jean Castex (et bientôt Marine Le Pen) se sont en effet bousculés à son micro pour répondre à quelques questions croustillantes. Mais alors qui se cache derrière le journaliste de 49 ans qui a littéralement relancé l’engouement pour Twitch, un service de diffusions de vidéos en direct sur lequel n’importe qui peut créer sa chaîne.

Qui est vraiment Samuel Étienne ?
Samuel Étienne est originaire de Rennes et ses parents étaient… poissonniers ! Après avoir obtenu son bac en 1989, il enchaîne les stages au sein de rédactions locales avant d’obtenir un poste chez RTL. Les années 2000 seront marquées par son passage au sein du groupe Canal + notamment sur la chaîne iTélé.
En 2008, il démarre alors une nouvelle aventure chez France Télévisions, tout animant la matinale chez Europe 1. Le 22 février 2016, il entre dans l’histoire du groupe en succédant à Julien Lepers à la présentation de l’émission culte « Questions pour un champion ». Depuis 2017, il présente aussi la pré-matinale sur France 2 dès 6h du matin mais aussi la matinale de France Info !

Côté cœur, Samuel Étienne est marié depuis 2015 à sa compagne Helen qui travaille dans le domaine de l’horlogerie. En août 2016, ils deviennent parents d’un petit garçon prénommé Malo avant d’accueillir un autre garçon prénommé Solal en février 2020.

ES