Professeur décapité à Conflans : quand Pascal Praud s'en prend à Omar Sy… par erreur

Quelques jours après l’attentat terroriste et l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’histoire de 47 ans, l’émotion est toujours à son comble dans toute la France. Ce vendredi 16 octobre 2020, ce professeur d’histoire de 47 ans qui est aussi un père de famille, a été décapité en pleine rue à Conflans-Sainte-Honorine par un terroriste de 18 ans. L’assaillant qui a été abattu par les forces de l’ordre quelques instants après son horrible geste, reprochait à sa victime d’avoir montré les caricatures de Charlie Hebdo sur Mahomet, à ses élèves du collège du Bois d’Aulne de Conflans-Sainte-Honorine.

Alors qu’un nuage de tristesse et de colère plane toujours au-dessus de l’Hexagone, la tension était à son comble ce matin sur le plateau de l’émission « L’heure des pros ». Pascal Praud et sa bande composée de Nadine Morano, Jean Messiha et Elisabeth Levy sont en effet revenus sur cet attentat et ont déploré la présence de certaines personnalités au rassemblement-hommage organisé ce dimanche 18 octobre 2020 à Paris (Place de la République).

Pascal Praud a ensuite fait part de son agacement face au silence de deux autres célébrités : « Camélia Jordana, j’attends toujours son tweet après ce qu’il s’est passé et Omar Sy j’attends toujours son tweet […] On ne les entend pas alors qu’ils sont relayés par l’univers médiatique, ça va des Enfoirés à France Inter en passant par tout le service public » a-t-il clamé.

Le journaliste était visiblement mal renseigné puisque l’acteur Omar Sy a réagi à de nombreuses reprises sur Instagram et sur Twitter. La star d’Intouchables a en effet partagé une photo de Samuel Paty mais aussi une citation équivoque de Voltaire : « Le fanatisme est un monstre qui ose se dire le fils de la religion. » Informé de sa fake news, Pascal Praud s’est ensuite rattrapé en lisant le tweet d’Omary Sy à l’antenne quelques secondes plus tard…
> À lire aussi : « T’es vraiment une ordure » : Omar Sy lynché médiatiquement sur les réseaux, pourquoi les internautes appellent au « Boycott » de l’acteur ?

Aliénor de la Fontaine