Plexiglas, distanciation : Bruno Guillon dévoile les coulisses des nouveaux Z’amours

Bonne nouvelle pour les fans des Z’amours : de nouveaux numéros vont enfin arriver ! Les tournages ont repris ce vendredi 22 mai, comme l’a montré Bruno Guillon dans sa story Instagram. Et forcément, des mesure sanitaires ont dû être prises.

Depuis la fin du mois d’avril, les téléspectateurs de France 2 doivent se contenter de rediffusions des Z’amours. Si le jeu préféré des amoureux avait un stock très conséquent d’épisodes, force est de constater que la durée de la crise sanitaire a fini par dépasser ce dernier. Interrompus depuis le mois de mars, les tournages ont finalement pu reprendre, pour le plus grand bonheur des fans et de Bruno Guillon. Le 2 mai dernier, dans On refait la télé sur RTL, l’animateur avait confié qu’il espérait recevoir à nouveau des candidats en plateau « aux alentours du 25 mai ». C’est finalement ce vendredi 22 mai que la reprise des tournages des Z’amours s’est déroulée, dans des conditions qui étaient évidemment très différentes de celles d’avant le confinement. Dans sa story Instagram, Bruno Guillon a d’abord montré que des affichettes étaient disposées partout pour inciter les équipes à se laver régulièrement les mains au gel hydroalcoolique. « Soyez masqués sur tout le site », peut-on également lire sur un panneau rappelant les consignes de sécurité.

Pas de distance au sein des couples, mais des protections

Heureux de fouler à nouveau le plateau de son émission, Bruno Guillon l’a montré à ses abonnés sur Instagram. « Reprise des tournages des Z’amours, avec un public espacé avec des masques… Des candidats espacés aussi, avec des plaques de plexi, a-t-il décrit. Les Z’amours en mode confi ! » L’animateur avait prévenu il y a quelques semaines qu’il n’y aurait pas de mesure de distanciation sociale chez les couples qui participent à l’émission. Les petits bisous et les traditionnels coups de carton seront donc toujours là, mais la sécurité sera tout de même respectée : entre chacun des trois canapés se trouvent des grandes plaques de plexiglas. Bruno Guillon en a également des deux côtés de son pupitre, afin d’éviter tout risque de projection de gouttelettes. Côté casting, comme cela avait été annoncé précédemment, tous les candidats vivent dans un rayon de 100 km autour du studio, dans le respect des règles définies par le gouvernement. Les conditions semblent donc réunies pour un retour des Z’amours en toute sécurité. Vivement la diffusion !