Robert Pattinson souhaitait gagner un Oscar avec la saga Twilight !

Dans une interview accordée à Collider, Robert Pattinson a expliqué qu’il aurait voulu gagner un Oscar grâce à son rôle dans Twilight !

Il y a quelques années, Robert Pattinson a réussi à se faire connaitre grâce à son rôle de vampire dans Twilight. Et le moins que l’on puisse dire c’est que les films l’ont propulsé au sommet. Il souhaitait même gagner un Oscar grâce à la saga.

D’après plusieurs rumeurs, Robert Pattinson aurait même envie de ne plus être associé à cette étiquette de vampire qui lui colle à la peau. Tout comme Daniel Radcliffe qui restera l’éternel Harry Potter, le sorcier.

Dans une interview accordée à Collider, Robert Pattinson avait d’ailleurs fait plusieurs révélations au sujet de son rôle dans Twilight. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il semble vouloir oublier son rôle de « sexy vampire pour ado ».

Le jeune homme avait confié : « Je ne voulais pas faire un film pour adolescents stupide. Je voulais prendre ça dans Twilight. Et essayer également de casser l’hypothèse suivante. Si un livre se vend en beaucoup d’exemplaire, il y a un film réalisé dessus ».

Robert Pattinson souhaitait gagner un Oscar avec la saga Twilight !

Robert Pattinson très déçu face à la réaction des fans au sujet de Twilight

Robert Pattinson a aussi ajouté : « Et ils ne sont presque pas tous très bons. Et tout le monde sait, même les enfants de six ans, que c’est juste pour gagner de l’argent. Je ne voulais pas être impliqué dans quelque chose comme ça ».

L’acteur a aussi révélé : « Je pense que cela a galvanisé les gens. Je pense que la plupart des gens ont lu le livre. Et qu’il est facile à lire. C’est un joli livre »

Pour finir, le comédien a aussi expliqué : « Je pense donc que la plupart des gens se sont dit : ‘Ouais, c’est un film heureux. J’aime tenir le livre et dire: ‘Non ! Cela va gagner des Oscars ! ».

Le jeune homme semblait donc avoir très envie de gagner des Oscars pour Twilight.