Pamela Anderson, Jim Carrey, Sandra Oh… toutes ces stars sont canadiennes sauf une !

Quand il s’agit des origines, les amalgames se font souvent très vite. Ainsi, il y a de nombreuses célébrités que nous qualifions souvent en utilisant le terme « américaine » alors qu’elles ne le sont pas ! Si nous avons déjà fait le distinguo entre celles qui sont anglaises et irlandaises, nous nous intéressons aujourd’hui à celles qui sont canadiennes.

Pour certaines, c’est évidence car c’est ancré dans notre mémoire depuis des années à cause notamment de leur notoriété extrême. On pense bien sûr à la diva Céline Dion, le beau gosse et chanteur Justin Bieber, l’acteur qui fait partie de nos crush depuis des années Ryan Gosling, le rappeur Drake, la belle Rachel McAdams, l’actrice Nina Dobrev ou encore l’actrice de la série « Revenge » Emily VanCamp. Pour d’autres c’est une véritable découverte ! Saviez-vous que l’actrice de Greys’ Anatomy, Sandra Oh, le jeune chanteur Shawn Mendes, la star de Matrix, Keanu Reeves et la chanteuse Nelly Furtudo sont des stars canadiennes ?

Il y a également celles dont nous sommes persuadés à tort qu’elles sont américaines : Pamela Anderson, Jim Carrey, Shania Twain (la star de la country) ou encore les acteurs Kiefer Sutherland et Kim Catrall !

Parmi les stars que nous avons exposées ci-dessus en photos, se cache une seule qui est américaine. Saurez-vous la retrouver ?

Rendez-vous juste au-dessus pour découvrir la sélection en images !

ES