Olivier Véran : son clin d'oeil à "50 nuances de Grey" en pleine conférence de presse !

Dans la lutte contre la Covid-19, trois nouvelles zones sont à présent confinées, en France, comme l’a annoncé Olivier Véran, ce 25 mars. Devant l’incompréhension du grand public des nouvelles restrictions décidées, le ministre de la santé a expliqué ce jeudi en conférence de presse qu’il ne comptait pas discuter de la « sémantique », de la « justesse » et de la « pertinence » du « mot confinement ». Il a toutefois expliqué que les mesures n’étaient plus les mêmes que l’an dernier avant de déclarer : « il n’y a pas un confinement, il y a 50 nuances de mesures qui tiennent compte de la situation épidémiologique proprement dite et de ce que nous savons du virus ».

Son clin d’oeil à « 50 nuances de Grey »

Une formule osée qui n’est pas passée inaperçue. Et si Pascal Praud a jugé (sans surprise) que cette allusion était « insupportable« , ce matin dans « L’heure des pros« , sur CNews, d’autres comme Pauline de Saint Remy chez Politico ont moqué la « conception singulière » qu’avait le ministre de la santé de « 50 nuances de Grey » cette saga érotico-sado-masochiste, qui a été adaptée à l’écran…

Et ce n’est pas la première allusion coquine qui est faite autour d’Olivier Véran, cette semaine. Invité de Yann Barthès cette semaine sur le plateau de « Quotidien« , pour discuter de la campagne de vaccination, le membre du gouvernement a été pris d’un fou rire après une blague sur le vaccin Pfizer, renommé « vaccin Fister » par Louis Alliot, qui rappelle le nom de cette pratique sexuelle plutôt risquée…

Torse nu en février dernier

Plus tôt cette année, Olivier Véran avait également mis la Toile en émoi, alors qu’il avait tombé la chemise et montré muscles et tétons aux caméras de télévision qui le suivaient le jour où il a reçu sa première dose du vaccin contre la Covid-19. Avec tous ces buzz, on ne pourra pas dire qu’il ne donne pas de sa personne pour faire bouger les lignes…

>> A voir aussi : Emmanuel Macron : Lors de son apparition surprise sur TF1, un élément a beaucoup perturbé les internautes !

F.A