Olivia Ruiz : la chanteuse évoque cette "douleur" qui vit toujours en elle

Contrairement à certains de ses anciens camarades de la Star Academy, elle, se fait plutôt rare dans les médias. D’ailleurs, elle ne sera pas des retrouvailles diffusées très bientôt sur TF1 à l’occasion des vingt ans du célèbre télé crochet qui a notamment révélé Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Grégory Lemarchal. D’origine espagnole, née à Carcassonne et élevée dans l’ambiance d’un bar-tabac-concert que tenait la famille à Marseillette, Olivia Ruiz préfère se tenir loin des lumières du star-système. Et même si la télévision a été la catapulte qui a permis à la jeune femme de se faire connaître, c’est bien dans le décor plus intime d’une salle de spectacles que la chanteuse s’apprête à faire son grand retour. Du 19 au 23 octobre prochain, l’interprète de La femme chocolat sera au théâtre des Bouffes du Nord. Dans Bouche cousue, nom de son nouveau spectacle musical, Olivia Ruiz chantera le déracinement et l’exil, elle, la petite-fille d’immigrés espagnols.

Olivia Ruiz parle d’une « cicatrice » qui vit toujours en elle

« Il s’agit de passer par mon intime pour faire passer un message un peu plus universel« , a déclaré la jeune femme mercredi matin dans Télé Matin sur France 2. En évoquant ses origines étrangères, Thomas Sotto lui demande d’ailleurs « si elle vit toujours avec cette cicatrice et cette douleur ». « Clairement« , répond Olivia Ruiz qui raconte : « Moi à l’âge de neuf ans, je me mets à chanter pour la première fois dans cette langue que je ne connais pas et que je n’ai presque jamais entendue. Et tout à cup ma voix se transforme d’une façon presque effrayante. Elle devient grave, rocailleuse et là je comprends que j’ai quelque chose à aller trouver à cet endroit. Et je commence à me poser des questions.« 

Le journaliste est ensuite revenu sur les nombreux succès musicaux de l’artiste. « Tout ce que vous touchez ça fonctionne. Vous avez reçu deux Victoires de la Musique en 2007. Je ne sais pas si vous vous en souvenez encore de celles-là car ça paraît loin« , lui demande-t-il. « Oh ben quand même, les quatre sont sur la cheminée de mes parents, je ne peux pas les oublier« , lui répond la chanteuse.

À voir aussi : Olivia Ruiz : la chanteuse fait une triste annonce sur son compte Instagram