Mennel (The Voice) métamorphosée : ses explications radicales sur le fait qu'elle ne porte…

Après avoir misé sur la discrétion suite à son éviction de l’émission « The Voice », Mennel est désormais de retour sous les feux des projecteurs. Le 5 mars dernier, la jeune femme avait notamment signé une apparition plutôt remarquée sur le plateau de « Balance ton post ». L’occasion pour les téléspectateurs de découvrir qu’elle ne porte plus son turban.

« J’étais une personne avec certaines convictions, et puis j’étais comme cela à ce moment précis. Aujourd’hui, j’ai évolué, je change, je deviens quelqu’un de différent, mais je reste la même personne » avait-elle avancé au sujet de sa nouvelle allure. »On passe tous par un cheminement qu’il soit spirituel ou personnel et à partir de là, je pense avoir le droit de décider de changer et d’adapter ma vie selon mes envies. » s’était-elle justifiée.

Sept mois après ces déclarations, la jeune femme a de nouveau ressenti le besoin de se justifier sur le fait qu’elle ne porte plus le turban. Celle qui s’est mariée et qui a déménagé loin de la France avec son chéri a donc publié une vidéo pour se confier, sur Instagram.

« Je ne me sens pas déshonorée par cette image de femme voilée »

« Je t’aime toujours autant et en te retirant je n’ai pas changé pour autant » assure Mennel qui tient à faire comprendre que son choix n’a aucun lien avec ses croyances : « J’ai le coeur qui ne cesse de dire écoutez moi, voyez qui je suis vraiment. Je ne suis pas porte-parole de vos souffrances ou de vos croyances. Je suis chanteuse espoir d’une France. Je suis aimante et je veux partager cet amour dénué de tout signe de tout appartenance. »

« Je ne me sens pas déshonorée par cette image de femme voilée. Mais aujourd’hui je fais un autre choix. Le voile est une personnelle décision. Voilée ou non, respectez nos convictions. Loin de vous décevoir mais je dois le retirer. Mon cheminement spirituel dessine ma voie. […] Ce n’est pas le choix de montrer mes cheveux, ou faire la belle. Mais celui d’être en paix avec moi, sans labels. » affirme la chanteuse en demandant à être considérée pour ses qualités et son talent.

« Notez qu’Aujourd’hui je clarifie mon image, et continue ma carrière, malgré toutes les critiques et jugements. […] Je ne me suis jamais positionnée en guerre. Ce combat n’est pas à moi. Ce combat n’est pas le mien. Pas de gagnant ». a-t-elle conclu. 

Voir cette publication sur Instagram

. Je t’aime toujours autant et en te retirant je n’ai pas changé pour autant J’ai le cœur qui ne cesse de dire écoutez moi, voyez qui je suis vraiment. Je ne suis pas porte-parole de vos souffrances ou de vos croyances Je suis chanteuse espoir d’une France Je suis aimante et je veux partager cet amour dénué de tout signe de tout appartenance. Mes croyances il n’y a que moi pour en juger. Ma foi est mon bijou secret. Je ne me sens pas déshonorée par cette image de femme voilée Mais Aujourd’hui je fais un autre choix Le voile est une personnelle décision Voilée ou non respectez nos convictions Loin de vous décevoir mais je dois le retirer mon cheminement spirituel dessine ma voie Peut importe ce que l’on dit de moi Je n’agit qu’à l’aune de ma foi Faisant de lui un phare mon turban passait premier. Ce n’est pas le choix de montrer mes cheveux, ou faire la belle Mais celui d’être en paix avec moi, sans labels. Je continuerai de porter quelque chose sur ma tête si l’envie me prend, j’espère à travers ces mots, faire comprendre que je ne veux pas être réduite à mon apparence Considérez moi par mes qualités et mon talent. Sans pour autant changer. Je choisi d’évoluer. Je n’efface rien de mon passé, par ces étapes J’ai dû passer Pour savoir aujourd’hui qui je suis et où je vais. Et si certains m’abandonnent en route, ce n’est pas grave. Avant l’approbation Je cherche ma réconciliation. On me dira : tu n’es plus musulmane ? Je répondrais : ma foi se défini-t-elle par mon apparence ? faut-il que je montre patte blanche ? Je prends mes décisions seule et j’avance Qui m’aiment me suivent Et si vraiment je compte aux yeux de ceux qui m’aiment pour qui je suis et pour ma musique, alors, avec ou sans il n’y pas de différence. Ils diront : tu étais un modèle pour elles, modèle de ténacité, quel dommage. Notez qu’Aujourd’hui je clarifie mon image, et continue ma carrière, malgré toutes les critiques et jugements. Ils penseront que j’ai abandonné, capitulé. Parce qu’eux m’ont mis dans un combat. Mais je ne me suis jamais positionné en guerre. Ce combat n’est pas à moi.ce combat n’est pas le mien. Pas de gagnant,

Une publication partagée par Mennel (@mennel_official) le

Rendez-vous juste au-dessus pour découvrir toutes les photos ! 

> A lire aussi : Mennel (The Voice) fait sensation sur Instagram en combinaison rouge

Aliénor de la Fontaine