TPMP: le rappeur Brulux lynché par les internautes après son passage !

Hier soir, dans TPMP, le rappeur Brulux a fait un passage très remarqué. En effet, ce dernier s’en est pris à la militante Alice Cordier.

Ce mardi 20 avril, le célèbre rappeur Brulux était l’invité de Cyril Hanouna dans TPMP. MCE TV vous raconte tout de A à Z !

TPMP : le passage de Brulux dans l’émission ne fait pas l’unanimité

Hier, dans la journée, le président de la République visitait Montpellier. Durant sa petite escapade, ce dernier a discuté avec une mère de famille.

« Je déplore le manque de mixité dans le collège du quartier. Ce qui est dommage, Monsieur le Président, c’est que mon fils de 8 ans m’a demandé si le prénom de Pierre existait vraiment ou si ce n’est que dans les livres, tellement il y a un manque de mixité », lui a-t-elle lancé, sans langue de bois.

Voilà qui pose la question de la mixité en banlieue. Le présentateur de TPMP a donc décidé d’organiser un débat sur ce sujet.

Pour se faire, il a convié le porte-parole Jeunesse de la France Insoumise David Guirand, Alice Cordier du collectif Némésis, Guillaume Bigot et le rappeur Brulux.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ambiance était électrique sur le plateau de TPMP. En effet, le rappeur n’a pas hésité à aller au front, à plusieurs reprises. MCE TV vous en dit plus.

TPMP: le rappeur Brulux lynché par les internautes après son passage !

Brulux attaque Alice Cordier

Une séquence a profondément choqué les téléspectateurs de TPMP. Alice Cordier évoque des statistiques sur la nationalité des personnes accusées de vols ou violences dans les transports en commun.

Ensuite, une vidéo de RT France s’affiche sur le grand écran, montrant sur une récente action du collectif Némésis qui consistait à alerter sur le port du hijab en France.

Cyril demande alors l’avis de Brulux sur les propos d’Alice Cordier. «J’aimerai avoir l’avis de « Brulux on the flux ». Quand tu entends ce que dit Alice Cordier, ça doit te rendre fou ça quand même !», s’interroge-t-il.

Il répond avoir peur d’elle et l’accuse de vouloir faire le buzz en parlant d’islam et de voile. Mais très vite, le rappeur s’emporte suite à un commentaire d’Alice Cordier pendant son intervention. «Mettez un voile, vous serez plus belle», lui lance-t-il alors.

La jeune femme a alors rétorqué en évoquant une affaire de violences conjugales, dans laquelle le rappeur est mis en cause. Ce à quoi il a répondu : «Moi madame elle est à la maison. Elle vit bien. Ne vous inquiétez pas, il y a rien à gratter chez moi».

Les internautes s’indignent

Très vite, les internautes se sont indignés et ont commenté la séquence, sur les réseaux sociaux. Tous critiquent le comportement de Burlux, dans TPMP.

« Ils donnent la parole à ce gros naze débile ! », « Non mais mon dieu c’est tellement malaisant stoppez de suite ce débat entre une vieille meuf aux propos fachos et un idiot pas capable de défendre sa communauté et sa religion correctement rien ne va », « Il a complètement desservi sa cause ! Il y en avait sûrement des centaines d’autres à inviter, des gens qui parlent correctement, posément, sans agressivité. Mais non, TPMP prend un inconnu avec un ego surdimensionné et le QI d’un bullot », peut-on ainsi lire sur la toile.

L’eurodéputé RN Jean-Lin Lacapelle a également partagé son avis. «Bravo à la courageuse militante de Nemesis qui a brillamment défendu la cause des femmes françaises et européennes avant que le rappeur Brulux ne la somme de « mettre un voile pour être plus belle ». Les Français ne s’y tromperont pas !», a-t-il commenté sur le réseau social à l’oiseau bleu. Aïe !

Mais Brulux a réagi le soir même sur son compte Snap. Dans un humour et un langage qui lui sont propres, il a expliqué que si Alice Cordier devait mettre un voile, c’est pour cacher son front. Une chose est sûre, il se souviendra de sa venue à TPMP