Live Koh-Lanta 2020 : les deux candidats éliminés sont…

Vendredi, c’est le jour de Koh-Lanta. TF1 diffuse ce 22 mai un nouveau moment d’évasion avec les aventures des candidats de L’Îles des héros. Grâce à Voici.fr, suivez en live la deuxième partie du douzième épisode de l’émission culte de la Une.

L’excitation est à son comble chez les fans de Koh-Lanta. En ce vendredi 22 mai, ils connaîtront enfin le nom des finalistes de cette édition de L’île des héros. Et les places sont chères ! En plus du conseil qui verra l’un des aventuriers quitter la compétition, l’épreuve d’immunité sera elle aussi éliminatoire. Comme l’a expliqué Denis Brogniart, il ne faudra surtout pas arriver dernier. Mais Eric a un avantage pour le conseil à venir : en cas de victoire lors de l’épreuve, Claude lui a promis de lui céder son collier. De quoi redistribuer les cartes…

22h20 : Le douzième épisode de Koh-Lanta touche à sa fin. Les téléspectateurs connaissent désormais le nom des cinq finalistes : Claude, Inès, Moussa, Régis et Alexandra.

22h18 : Après un tirage très serré contre Alexandra, c’est finalement Régis qui est éliminé de l’aventure. Le candidat fait part de sa déception, il explique que Claude lui avait pourtant promis qu’il ne voterait pas contre lui. Or ce dernier lui révèle qu’il l’a fait pour se venger de l’élimination de Jessica et Teheiura.

22h11 : C’est l’heure du dernier conseil éliminatoire de l’aventure. Face à tout le monde, Claude révèle qu’il n’a donné son collier à personne. Félicité pour son parcours, l’aventurier se dit très fier et reçoit les louanges de chaque candidat.

22h01 : Face caméra Moussa révèle qu’il compte lui aussi voter contre Alexandra. La raison ? Il estime qu’elle est plus dangereuse que Régis sur les poteaux. De son côté, Naoil compte voter Alexandra.

21h58 : Contre toute attente, Inès révèle à Régis qu’elle envisage de voter contre Alexandra, son amie depuis le début de l’aventure. Afin de sauver sa peau, le candidat réfléchit à la suivre. Mais Alexandra n’est pas dupe : elle a bien compris en discutant avec Inès qu’elle était sur la sellette.

21h53 : Les aventuriers ont le droit à un miroir sur le camp. Moussa est choqué de voir à quel point il a maigri depuis le début de la compétition. De son côté, Alexandra découvre sur la balance qu’elle a perdu 16 kilos ! Inès, elle, en a perdus 12.

21h51 : Alors que chacun réfléchit à son vote, Régis semble être le plus en danger. Mais Naoil, Moussa et Inès sont inquiets : ils redoutent que Claude lui donne son collier en cachette.

21h50 : Assise sur la plage, Alexandra est énervée car Claude lui a dit qu’il pourrait voter contre lui alors que la veille, il lui a assuré qu’il ne le ferait pas. « Qu’il ne dise rien alors », s’agace l’aventurière.

21h48 : Claude se réjouit : après avoir régné en maîtres pendant longtemps, les ex-jaunes sont désormais en danger. Il n’hésite pas à les narguer à ce sujet.

21h45 : Avec ce nouveau totem, Claude bat le record de victoires de Teheiura. Questionné par ses camarades, il leur révèle qu’il n’est sûr de céder son collier. En revanche face caméra, il assure qu’il ne le fera pas.

21h44 : Denis Brogniart rappelle devant tout le monde que Claude a un collier d’immunité dont il ne pourra faire usage. Va-t-il décider de le céder à un autre aventurier ? De son côté, Eric fait ses adieux à ses coéquipiers. En larmes, le doyen de la compétition a touché son rêve du bout des doigts.

21h33 : Déçu, Eric reconnaît être allé trop vite. Le doyen déplore avoir perdu ses moyens mais est heureux car il sait que ses enfants et sa femme seront fiers de lui et de son parcours.

21h31 : Après de nombreux essais, Naoil et Alexandra parviennent enfin à se qualifier, c’est donc Eric qui quitte l’aventure. Un déchirement pour ce dernier, à qui Claude avait promis de céder son collier d’immunité. A la fin de l’épreuve, le héros ne manque d’ailleurs pas de lui remonter les bretelles.

21h30 : Après avoir une nouvelle fois fait tomber ses dominos, Eric sort de ses gonds. A son tour, Naoil fait tomber les siens. Après Claude et Régis, Moussa est le troisième à sauver sa peau, suivi de près par Inès. Tous se joue désormais entre Naoil, Alexandra et Eric.

21h28 : Claude désormais immunisé, tous se battent pour ne pas finir dernier. Un à un, Alexandra, Ines et Régis testent leurs dominos. Ce dernier est le seul à réussir et sauve ainsi sa place.

21h25 : C’est la catastrophe : hormis Régis, tous ont fait tomber leurs dominos et doivent recommencer du début. Peu à peu Eric perd ses nerfs. Il pousse des cris sous les regards médusés de ses camarades. Claude est le premier à faire tomber tous ses dominos et est ainsi qualifié pour la finale !

21h22 : Tous les candidats sont concentrés. Naoil, qui était bien partie, est la première à faire tomber ses dominos. Moussa a une belle avance mais il a presque utilisé tous ses dominos alors qu’il est encore loin du panier d’arrivée. Même chose pour Régis, qui doit tout recommencer. Au même moment, Claude fait tomber tous ses dominos.

21h20 : Denis rappelle les règles de l’épreuve, qui fera surtout appel à l’agilité des aventuriers. L’enjeu est important, puisque le dernier sera éliminé de la compétition.

21h18 : L’heure de l’épreuve d’immunité a sonné ! De retour de leur confort, Inès et Naoil retrouvent les autres aventuriers. La benjamine en profite pour présenter ses excuses à Claude, avec qui elle a eu une altercation. Ce dernier accepte et lui souhaite bonne chance pour les prochaines épreuves.