L'ex-star du disco et interprète de "Où sont les femmes ?", Patrick Juvet, s'éteint à 70 ans

Devenu célèbre dans les années 1970 avec son tube incontournable « Où sont les femmes ? », Patrick Juvet a donné son dernier souffle ce 1er avril 2021 à l’page de 70 ans. C’est son agent Yann Ydoux qui a annoncé la nouvelle ce jeudi à l’AFP.

Le corps du chanteur Suisse a été retrouvé dans un appartement de Barcelone. Si pour le moment les causes du décès ne sont pas encore définies, une autopsie sera réalisée d’ici peu. Un décès surprenant pour son agent puisque ce dernier l’a eu au téléphone « il y a trois jours » et l’avait « trouvé bien ».

Né le 21 août 1950 à Montreux, c’est une figure de la musique qui s’éteint. Interprète mais aussi compositeur, Patrick Juvet a d’abord été mannequin, avant de connaître le succès à l’international avec le disco dans les années 70, et notamment avec son interprétation de « Je vais me marier, Marie », en 1973, lors du Concours de l’Eurovision, dans lequel il représentait la Suisse.

Ses titres les plus connus sont évidemment « Où sont les femmes » et « I love America », écrite alors qu’il est installé à Los Angeles depuis 1978. Malheureusement, il traversera ensuite une période difficile, marquée par la baisse de ses ventes de disques, et tombera dans la drogue et l’alcool. 

Une bien triste nouvelle pour le monde de la musique et pour ses fans de toujours. 

La rédaction