Laurent Delahousse embarrassé : ce lapsus qui a fait rire tout le monde !

Hormis les résultats des élections municipales, ce 28 juin, sur Twitter, les internautes ont adoré commenter les manqués des éditions spéciales proposées par les chaînes TF1 et France 2. Sur cette dernière chaîne, c’est Laurent Delahousse et Anne-Sophie Lapix qui étaient à la manoeuvre. Le tandem a reçu pendant plus de deux heures des intervenants pour commenter l’actualité. Et en fin de soirée, la fatigue s’est visiblement accentuée…

« Ce gros moment de solitude que je viens de vivre »

Et si les rouflaquettes du journaliste de 50 ans ont particulièrement été prises pour cible par nombre de téléspectateurs sur la Toile, c’est surtout un lapsus qu’a fait le compagnon d’Alice Taglioni qui a attiré leur attention ! Ce dimanche soir, après Sibeth Ndiaye ou Jean-François Copé, Philippe Moreau Chevrolet, professeur de communication politique à l’IEP Paris était son invité sur le plateau de France 2.

Il était venu, sondage à l’appui, commenter la popularité d’Emmanuel Macron après sa gestion de la crise du Covid-19. Et il a relevé que 56% des interrogés ont estimé que le président de la République avait échoué dans sa tache. Et d’ajouter : « quand on leur demande si Macron va être affaibli, ou renforcé, il n’y a que 52% de ‘oui' ». Philippe Moreau Chevrolet a également expliqué : « Par contre, ce qui est intéressant, c’est qu’il n’y a aucun concurrent qui émerge contre lui, et ça c’est intéressant ».

Une analyse que n’a pas vraiment validé Laurent Delahousse. En effet, le beau gosse a jugé qu’il y avait bien un homme qui était sorti du lot pendant ces 2 mois, face au chef de l’Etat. Il a lancé : « Le seul concurrent qu’il peut avoir, c’est Eric Raoult pendant la campagne ». 

Autour de lui, tout le monde a éclaté de rire avant de le reprendre : « Didier, Didier ! » Parce qu’en se précipitant, Laurent Delahousse a confondu l’infectiologue Didier Raoult (adepte de la chloriquine) et Eric Raoult (homme politique les Républicains, ex ministre, ex maire et ex député)…

Son dernier bébé a quelques mois

Rouge de honte, le jeune papa a souri : « Ce gros moment de solitude que je viens de vivre … C’est énorme ! Non mais franchement, on est fatigués à cette heure-ci ! »

>> A voir aussi : Coronavirus : la bourde de Laurent Delahousse sur France 2 !

F.A