Lady Diana : à quoi ressemble aujourd'hui Hasnat Khan, le chirurgien qu'elle voulait épouser…

Plus de 20 ans après la disparition de Lady Di, le 31 août 1997 à Paris, sa légende est toujours intacte… Tandis que la princesse de Galles fait l’objet d’une saison dans la série à succès de Netflix « The Crown », le Daily Mail a retrouvé la trace de son ancien compagnon… Il s’appelle Hasnat Khan, il est un chirurgien cardiothoracique britannique d’origine pakistanaise. Aujourd’hui, il a 62 ans.

Une love story contrariée

C’est de cette homme qu’elle trouvait « merveilleux » que Diana est tombée éperdument amoureuse après sa séparation d’avec le prince Charles. Avant son terrible accident de voiture à Paris, c’est avec lui qu’elle a passé les 2 dernières années de sa vie. Si heureuse avec cet homme concerné par l’humanitaire comme elle, elle voulait même se convertir à l’islam et l’épouser. Mais le médecin avait malheureusement refusé de lui passer la bague au doigt par peur de son exposition médiatique…

C’est après leur rupture, que le coeur brisé, Lady Di s’était alors laissée séduire par le fils du milliardaire Mohammed Al-Fayed et producteur de cinéma, avec qui elle était partie en vacances à Saint Tropez avant un séjour romantique et tragique dans la capitale… Quelques jours avant sa mort, Lady Diana aurait d’ailleurs eu une terrible discussion avec Hasnat Khan.

Selon The Express qui cite Sarah Ellison, lorsque la maman de William et Harry a expliqué au médecin indien qu’elle le quittait, il a eu des mots profondément bouleversants et prophétiques. Persuadé qu’elle le quittait pour un autre, Hasnat Khan lui aurait dit à l’époque « Tu es morte », en parlant de « sa réputation ». Des mots terriblement prophétiques qui ont hanté Hasnat Khan pendant longtemps.

On a retrouvé Hasnat Khan

Ce 22 novembre, le Daily Mail l’a photographié devant sa maison de l’Essex, en train de sortir les poubelles, en tongs et jogging. Le tabloïd l’a jugé nettement « moins fringant ces jours-ci » qu’à l’époque de sa love story avec Diana…

Au final, Hasnat Khan s’est marié en mai 2006 avec Hadia Sher Ali. En juillet 2008, ils ont déposé une demande de divorce.

>> A voir aussi : Lady Diana : Elle a eu une relation secrète avec Jeffrey Epstein

F.A