Kim Jong-un : la nouvelle rumeur alarmante concernant son état de santé

L’état de santé de Kim Jong-un interroge dans le monde entier. Si des rumeurs sur sa mort ont été démenties, un transfuge nord-coréen affirme que le dirigeant ne pourrait plus ni marcher ni se tenir debout.

Depuis le 11 avril 2020, un nuage de mystère entoure l’état de santé de Kim Jong-un. En effet, depuis cette date, le leader de la Corée du Nord n’a pas été vu publiquement. Il n’en fallait pas plus pour que les médias japonais et chinois s’emballent, l’imaginant souffrant ou même mort. Ces rumeurs ont été très rapidement démenties par les autorités sud-coréennes, et notamment par le conseiller spécial à la sécurité national du président sud-coréen Moon Jae-in. Celui-ci a affirmé à CNN que le dictateur serait « vivant et en bonne santé ». Son absence serait due à des vacances à Wonsan, une station balnéaire dans l’est du pays dans lequel il séjournerait depuis le 13 avril. Cependant, coup de tonnerre, un transfuge nord-coréen affirme que ces informations seraient erronées.

De nouvelles informations

Selon Thae Yong-ho, transfuge de Corée du Nord, Kim Jong-un serait souffrant et ne pourrait « pas se tenir debout seul ou marcher correctement ». Cet ancien diplomate de Corée du Nord a déclaré à la chaîne CNN que seuls les proches du président seraient au courant de la vérité concernant son état de santé. En tout cas, ni la télévision ni les journaux de Corée du Nord n’ont montré de nouvelles images du dirigeant, continuant ainsi à laisser libre court à la spéculation concernant sa santé. Si aucune information n’a fuité, CNN a précédemment rapporté que Kim serait en « grave danger » et aurait subi une intervention chirurgicale qui se serait mal passée. Cependant rien n’est certain et le mystère reste entier. Affaire à suivre !