Iris Mittenaere déçue par TF1 : sa direction lui donne une bonne leçon d'humilité !

Elle voulait « tenter d’autres choses » sur TF1, elle va devoir être patiente… Iris Mittenaere qui avouait en août dernier, au Parisien, être sous-exploitée par sa direction vient d’avoir sa réponse… Dans une interview accordée à Puremédias, Rémi Faure, directeur des programmes de flux de TF1, lui a répondu « tout cela prend du temps », du « travail » et surtout, dit-il, « cela demande d’acquérir de l’expérience ».

Pour le moment, il l’a félicité pour son boulot sur « Ninja Warrior », un programme pour lequel elle s’est « hyper-investie ». Il a complimenté : « La saison qu’elle vient de tourner avec Christophe Beaugrand et Denis Brogniart est très réussie ». Il promet d’aider l’ex Miss France « à grandir » mais la prévient toutefois qu’elle ne doit pas « brûler les étapes ».

Iris Mittenaere n’a pas assez d’experience

En effet, Rémi Faure estime : « Il fut une époque, dans les années 2000, où les formats écrasaient peut-être les animateurs, mais ce n’est plus le cas aujourd’hui. Il ne peut plus y avoir de simples présentateurs-prompteur ».

C’est pour cela que le directeur fait passer ce message essentiel à sa petite nouvelle : « Un bon animateur n’est pas substituable ». Il cite les stars de la chaîne en exemple : « Camille Combal ne l’est pas, Nikos ne l’est pas, Jean-Luc Reichmann ne l’est pas, Yann Barthès ne l’est pas, Denis Brogniart, Alessandra Sublet, Arthur non plus etc… » Et de conclure : « Tous ces animateurs, avant d’arriver sur TF1, avaient déjà une longue expérience d’animation radio ou en tant que journalistes ». Une bonne leçon d’humilité.

>> A voir aussi :Iris Mittenaere balance fort : déçue et « frustrée » par TF1, elle règle ses comptes !

F.A