"Il voudrait aller à l’étranger pour échapper à…", cette révélation de dernière minute concernant…

La nouvelle a provoqué une onde de choc ! Christian Quesada est sorti de prison en bénéficiant d’une réduction de peine anticipée. « Après deux ans passés au quartier d’isolement de la prison de Bourg-en-Bresse, Christian Quesada, 56 ans, vient d’être libéré. Il a purgé la totalité de sa peine, par le jeu des remises de peine. Il aurait quitté le département de l’Ain. Il avait rendu les clés de sa maison d’Hauteville l’été dernier », annonçait le Progrès.

L’ancienne star des 12 Coups de midi était condamnée à trois ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse pour « corruption de mineur » (entre 2017 et 2019) et « détention et diffusion d’images à caractère pédopornographique ».

Sur Touche Pas À Mon Poste, Cyril Hanouna a demandé à ses chroniqueurs et également aux téléspectateurs s’ils étaient choqués de cette libération plus rapide que prévue. « Il a bénéficié d’une remise de peine ce qui signifie qu’il s’est bien comporté en prison. C’était un détenu modèle », a précisé Guillaume Genton, qui a ajouté qu’il allait faire des révélations concernant le quinquagénaire lundi 29 mars. Gilles Verdez a poursuivi en donnant d’autres précisions. « Il y a deux types de réduction de peine pour tous les détenus. Trois mois pour la première année, et deux mois après, ce qui lui fait cinq mois. Et ensuite comme il s’est bien comporté, il y a une réduction supplémentaire qui s’appelle l’effort de réadaptation sociale », a déclaré le journaliste. « L’administration lui a reconnu le droit de sortir sans risquer de troubler l’ordre public. Il a un suivi socio judiciaire de cinq ans (obligation d’être suivi par un psychiatre de faire amende honorable). S’il ne le suit pas, il retourne en prison. Il est inscrit aux fichiers des délinquants sexuels… »

S’il aurait aimé partir à l’étranger « pour échapper aux paparazzi », cette option ne sera pas possible.

 

À voir également : Christian Quesada condamné à trois ans de prison : Claire est scandalisée !

La Rédaction