"Il m’a défendue" : Pascal Obispo a sauvé cette chanteuse d'une grosse arnaque !

Bien avant d’emmener Abi Bernadoth jusqu’à la victoire dans la 9ème saison de The Voice sur TF1, Pascal Obispo fut un coach exceptionnel pour d’autres grands talents… Le chanteur de « Tombé pour elle » a reçu les louanges d’une certaine Natasha St-Pier, cette semaine, dont il a sauvé la carrière. 

« Il a changé ma vie »

Au micro d’Europe 1, la Canadienne a en effet assuré à Anne Roumanoff qu’il avait « changé sa vie », expliquant qu’il lui avait « mis le pied à l’étrier de la musique française ». Et pour cause, celle qui s’apprête à sortir un nouvel album studio « Croire » en août prochain, était sur le point de renoncer à la musique lorsqu’elle a été prise en main en 2002 par Pascal Obispo.

A l’époque, la jolie chanteuse avait déjà 2 albums derrière elle. Révélée par le succès de leur duo « Tu trouveras » (extrait de « De l’amour en mieux »), elle explique à propos de son mentor : « Je voulais arrêter la musique parce que pour moi, chanteuse n’était pas un métier mais un passe-temps. Je me disais qu’il fallait que je trouve un vrai métier. Je voulais rentrer au Canada, devenir infirmière et passer à autre chose. Une vie d’adulte ».

« C’est Pascal qui m’a défendue »

Pascal Obispo lui a donc tout appris de ce métier. Elle se souvient : « C’est le premier qui m’a appris à dire non à des producteurs. J’avais à l’époque un producteur qui était un peu abusif et qui gardait mes sous. Et c’est Pascal qui m’a défendue, et qui m’a aidée à sortir de cette situation ». Et d’ajouter : « Il m’a appris que, même si j’étais jeune dans le métier, même si j’étais face à des gens qui avaient plus d’expérience que moi, j’avais le droit d’avoir une opinion ».

Un sacré compliment pour l’idole de 55 ans, véritable faiseur de tubes, qui a également composé pour Florent Pagny (« Savoir aimer »), Johnny Hallyday (« Allumer le feu »), Garou (« L’injustice »), Zazie (« Zen »), Marc Lavoine (« Fais semblant »), Patricia Kaas (« Ma liberté contre la tienne »), et qui est l’auteur de la comédie musicale « Les Dix Commandements ».

Artiste au grand coeur, il a également composé « Sa raison d’être » au profit du Sidaction, en plus de participer aux concerts des Restos du Coeur. Natasha St-Pier est bien tombée !

>> A voir aussi : Pascal Obispo et Laeticia Hallyday en guerre après les troublantes révélations du chanteur ?

F.A