Geneviève de Fontenay : le montant de sa minusculte retraite dévoilé !

En 2010, tout a basculé pour Geneviève de Fontenay. L’ancienne présidente du comité Miss France, qui gagnait 4 000 euros par mois pour ce travail, a décidé de quitter la société, poussée par les nombreux scandales qui ont égratigné le concours de beauté. Geneviève de Fontenay, qui a vendu son affaire à Endemol pour 6 millions d’euros, devrait vivre dans le luxe à l’heure qu’il est… mais il n’en est rien. Selon le Parisien, c’est en effet son fils Xavier qui a touché 90 % de cette somme faramineuse. Avec les 10 % restants, la dame au chapeau aurait pu vivre la belle vie, mais Geneviève de Fontenay a préféré tout léguer à ses petites filles…

Geneviève de Fontenay vit donc aujourd’hui avec ses 1400 euros de retraite. Mais pas de quoi déprimer l’octogénaire… « Elle n’est pas malheureuse. Elle mange comme un oiseau et ne se rachète que des fringues qu’à chaque tremblement de terre », a confié une amie de longue date dans Le Parisien. Des dires confirmés par la principale intéressée : « Mes tenues durent des années. Comme c’est classique, ça ne change pas. Je n’ai que deux chapeaux, le blanc et le noir. On ne change que le ruban. Le feutre ne bouge pas, comme mon crâne ».

La meilleure ennemie de Sylvie Tellier n’a même pas été imposable en 2017, mais ce n’est pas un problème pour elle, au contraire. « Mais je n’ai pas besoin de grand-chose. Moi, j’aime les gens. C’est le peuple, ma nourriture ». La figure emblématique du comité Miss France a pourtant refusé de participer au centenaire organisé par Sylvie Tellier, ce qui attriste son ami Jean-Pierre Foucault : « Geneviève aurait dû accepter. Elle en aurait eu besoin, de cette lumière, de cet amour. C’est sa place. Ses désaccords, elle aurait pu les exprimer en direct. Je respecte sa décision, mais c’est triste. Au lieu d’un hommage plein d’émotion, elle va regarder l’élection chez elle et toute seule. »

À voir aussi : Geneviève de Fontenay remontée contre Sylvie Tellier