Elizabeth II a 94 ans : quel cadeau le prince Philip a-t-il l’habitude de lui faire chaque année ?

La crise sanitaire liée au coronavirus a privé Elizabeth II de fête pour son anniversaire. Elle n’aurait cependant pas empêché le prince Philip de lui faire parvenir un cadeau. Pour marquer le coup, le duc d’Édimbourg serait resté fidèle à une tradition qu’affectionne particulièrement la souveraine.

C’est un anniversaire un peu particulier que vient de passer Elizabeth II. Ce mardi 21 avril 2020, la reine d’Angleterre soufflait sa 94e bougie, confinée au château de Windsor en compagnie de son époux, le prince Philip. Cette année, le monarque a décrété qu’aucun coup de canon ne retentirait en son honneur, en raison de la crise sanitaire qui touche actuellement le Royaume-Uni et le reste du monde. « Sa Majesté souhaitait vivement qu’aucune mesure spéciale n’ait été mise en place pour autoriser les salves d’armes à feu, car elle ne le jugeait pas approprié dans les circonstances actuelles», a fait savoir un porte-parole de Buckingham Palace.

Une décision qui n’a pas empêché les proches de la souveraine, et beaucoup d’autres, de lui rendre hommage en ce jour important. Le prince William et Kate Middleton ont notamment publié un adorable cliché, tandis que le compte Twitter officiel de la famille royale a partagé des archives inédites de la reine. Même Cyril Lignac et Jérôme Anthony ont eu une petite attention pour Elizabeth II depuis les fourneaux de Tous en cuisine !

La tradition du prince Philip

Et qu’en est-il du prince Philip ? Quel cadeau le duc d’Édimbourg a-t-il offert à sa compagne, à laquelle il est marié depuis 73 ans ? Cette année, le père du prince Charles est resté fidèle à ses habitudes selon l’experte de la royauté Ingrid Seward. Il aurait en effet opté pour un ravissant bouquet de fleurs. « Il me semble qu’elle aime les fleurs blanches et il y a toujours du muguet. Elle adore les fleurs », a affirmé la journaliste au Mirror. Elle a précisé qu’Elizabeth II « va certainement célébrer [son anniversaire] avec son personnel puisqu’elle ne peut bien sûr pas avoir de contacts rapprochés avec les autres ». « En temps normal, elle serait allée faire du cheval, elle doit penser qu’actuellement c’est le pire moment pour une telle activité », a-t-elle conclu. La souveraine peut en tout cas se consoler avec la ravissante attention de son époux.