Cyril Hanouna se retire : en direct, l'animateur fait une annonce de taille et chamboule les…

Il a été l’un des animateurs télé les plus réactifs. Dès que le confinement a été annoncé, mi mars, Cyril Hanouna a en effet développé et lancé Ce soir chez Baba, une version revisitée de TPMP. L’émission propose depuis aux fans de retrouver leur Baba adoré depuis chez lui et les chroniqueurs phares du talk, en visioconférence.  

Ce lundi 4 mai 2020, alors que le déconfinement approche à grands pas, la star de C8 a enfin pu lever le voile sur ce qu’il prépare : « Je suis un petit peu triste ce soir parce qu’il ne nous reste, a priori, que trois émissions d’Allô Baba et Ce soir chez Baba », lançait-il. Et de poursuivre : « On va faire une émission qui s’appellera C’est que du kiff, de 19h à 21h, la première semaine avec certains chroniqueurs. On va rigoler, regarder des images. On va parler médias, scoops, on va jouer, faire gagner des cadeaux.« 

24 heures plus tard, Cyril a insisté sur le fait qu’il sera absent de l’antenne ce jeudi 7 mai : « C’est l’avant-dernière émission d’Allô Baba (et donc Ce soir chez Baba également, ndlr), parce que sachez-le, jeudi, il n’y aura pas de direct. » 

C8 a d’ailleurs chamboulé sa grille des programmes. Tandis que devaient être diffusés TPMP, le jeu ainsi que Balance ton post, ce sont finalement deux films de Belmondo qui vont être proposés : L’alpagueur et Le magnifique.

Cette pause, qui n’en est pas vraiment une pour Cyril, lui permettra de bien préparer son grand retour sur un vrai plateau. « On va être les premiers en déconfinement avec les chroniqueurs (…) On va vous faire un plateau avec tous les rendez-vous : les coups de coeur, les coups de griffes, tout ce qui s’est passé hier à la télé (…) on va kiffer », a-t-il promis. 

À voir également : Jean-Pierre Pernaut soudainement absent du JT de TF1… mais que s’est-il passé ? 

Jean Puydebat