Claude Chirac fait une annonce avec émotion : cet exploit qui aurait rendu Jacques Chirac très…

« C’est un très grand bonheur, je suis très heureuse ». C’est ce qu’a déclaré Claude Chirac à nos confrères de La Montagne, ce 20 juin, au terme du premier tour des élections régionales. La fille de Jacques et Bernadette Chirac se présentait dans le canton de Brive-la-Gaillarde 2, sur la liste DVD « Corrèze demain », et elle a emporté, avec son binôme Julien Bounie 58,42 % des voix, frôlant de peu la victoire dés la première semaine. 

L’abstention l’a pénalisée

Et tandis que l’abstention a battu un nouveau record ce dimanche, (son score équivaut en fait à 17,5 % des inscrits, et elle avait besoin d’un chiffre de 25 % pour s’imposer)  la femme politique s’est par ailleurs dite « très consciente » de sa « responsabilité et d’une situation sur le plan de la participation qui n’est pas satisfaisante ». Elle qui ira convaincre les électeurs sur le terrain pour confirmer son succès dimanche prochain en a profité pour rendre hommage à ses illustres parents.

Jacques Chirac fut en effet président du conseil départemental de Corrèze, 1970 à 1979, et Bernadette Chirac y siégea pendant trente-six ans, de 1979 à 2015. Leur fille a déclaré ce 20 juin, qu’elle avait « une très forte émotion », pour son père, « bien sûr, mais aussi pour maman qui a terminé son engagement dans ce canton de Brive 2 », a-t-elle ajouté.

« Une très forte émotion » pour ses parents

Pour rappel, l’ancien président de la République, Jacques Chirac, nous a quitté le 26 septembre 2019. Âgée de 88 ans, sa femme, Bernadette Chirac, qui était déjà absente de ses obsèques, se fait très discrète depuis sa disparition.

>> A voir aussi : Johnny Hallyday et Jacques Chirac : ces troubles confidences à leur sujet

F.A