Agathe Auproux très émue par ce témoignage dans TPMP !

Dans sa story Instagram, Agathe Auproux affiche son émotion face au témoignage très poignant d’un boulanger sur le plateau de TPMP.


–>

Mercredi 6 janvier, un boulanger dont l’apprenti risque l’expulsion a pris la parole sur le plateau de TPMP. Très émue par ce témoignage poignant, Agathe Auproux apporte alors tout son soutien à cet homme. On vous dit tout de A à Z !

Stéphane Ravacley, boulanger de profession, a donc décidé d’entamer une grève de la faim, et ce, malgré ses nombreux soucis de santé.

L’objectif : soutenir son apprenti Laye Fodé Traoréiné, un jeune homme de 18 ans originaire de Guinée, menacé d’expulsion.

En direct du plateau de TPMP, le patron de La Huche à Pain à Besançon a alors pris la parole. Par son acte solidaire, il souhaite donc « faire bouger les choses ».

« Si je n’avais pas fait la grève de la faim, je ne serais pas là explique-t-il. Entre hier et aujourd’hui, j’ai eu 40 interviews. Mon histoire a été reprise par les médias et il y a eu une avalanche sur les réseaux sociaux […] Si je ne le fais pas, qui le fera ?« 

Très émue par ce témoignage poignant, Agathe Auproux a alors décidé d’apporter son soutien au boulanger. Dans sa story Instagram, la star des réseaux sociaux affiche ainsi son émotion…

« Quel homme » peut-on ainsi lire, suivi d’un émoji au bord des larmes et d’un cœur rouge. Agathe Auproux semble vraiment touchée par l’humanisme débordant de cet homme de 50 ans !

On vous en dit plus.

Agathe Auproux très émue par ce témoignage poignant dans TPMP !Agathe Auproux très émue par ce témoignage poignant dans TPMP !
Agathe Auproux très émue par ce témoignage poignant dans TPMP !

TPMP: Agathe Auproux soutient Stéphane Ravacley !

Très active sur les réseaux sociaux, Agathe Auproux n’hésite pas à échanger et partager avec ses très nombreux fans. De quoi faire le bonheur de ces derniers.

Avec elle, aucun tabou, l’ex chroniqueuse de TPMP parle absolument de tout ! Jeudi 7 janvier, elle a alors partagé le post du très célèbre essayiste Raphaël Glucksmann dans sa story Instagram.

Dans ce dernier, on découvre donc un extrait du passage de Stéphane Ravacley sur le plateau de TPMP. Au bord des larmes, il vante les mérites et la motivation sans faille de son apprenti menacé d’expulsion.

Le député réclame alors que Laye puisse rester sur le territoire et continuer à travailler aux côtés de son patron. « Qu’attendez-vous pour annuler l’expulsion de son apprenti Laye ? » s’interroge-t-il.

« Cette mobilisation n’est pas une question de gauche ou de droite, de camp politique ou de famille idéologique ajoute-t-il. C’est une affaire de solidarité humaine.« 

Comme de nombreuses stars, Agathe Auproux a donc pris la décision de soutenir le boulange et son jeune apprenti. Un très beau geste de sa part.

Toujours dans sa story Insta, la très célèbre chroniqueuse de BTP revient aussi sur son dernier passage dans l’émission. Elle parle alors vaccin et Covid-19 !

On vous laisse donc y jeter un œil.