Tiphaine Auzière : la fille de Brigitte Macron se lance dans une nouvelle carrière

Tiphaine Auzière pourrait se lancer sur les pas de sa mère en devenant enseignante. On vous explique tout sur son nouveau projet qui pourrait en surprendre plus d’un !

Tiphaine Auzière continue de faire parler d’elle. La fille de Brigitte Macron se lance dans un nouveau projet, dans le monde éducatif. En effet, elle va participer à l’ouverture d’un lycée, à Paris. De quoi la voir bientôt marcher sur les traces de sa mère et enseigner ?

Tiphaine Auzière s’engage à nouveau

L’avocate semble avoir à cœur de multiplier les projets. En 2016, elle se lançait en politique afin de soutenir son beau-père, Emmanuel Macron. Plus de trois ans après, celle qui n’hésite jamais à venir défendre sa famille vient d’associer son nom à celui d’une école, selon le magazine Challenges. 

Concrètement, Tiphaine Auzière est désormais associée à Christophe Cadet. Ensemble, ils vont ouvrir un lycée d’excellence, dans le 16e arrondissement de Paris, nommé « Lycée Autrement ». La moitié des élèves de la future école, qui doit ouvrir à la rentrée, seront des boursiers.

Tiphaine Auzière a été nommée à la présidence du conseil d’administration de l’école. Sur le site, on peut lire pourquoi elle s’est engagée :

Son ambition est de contribuer à la réduction des inégalités sociales à l’école et à la lutte contre la fracture territoriale. Particulièrement engagée sur le territoire des Hauts-de-France, elle pilote l’implantation de la deuxième antenne du Lycée Autrement sur la Côte d’Opale.

Pour l’instant, on ignore toutefois si Tiphaine Auzière va enseigner dans l’école. Mais ce projet fait sensiblement écho aux idées de sa mère. En effet, Brigitte Macron a déjà prouvé son engagement en faveur des personnes souffrant de décrochage scolaire.